Pour ceux qui pratiquent la méditation dite assise, les yeux fermés, aujourd’hui je vous invite à essayer une nouvelle chose.
Il m’est arrivé d’entendre des personnes qui méditent et se sentent vraiment bien en méditation, une quiétude, un calme d’un ordre nouveau s’imposent littéralement.
Il y a un petit hic, c’est que lorsque la méditation est finie, cette oasis de paix semble disparaitre, les tumultes, les challenges de la vie arrivent et sont accompagnées d’une forte agitation mentale.
Alors la pensée arrive: « j’aimerais tellement être en paix comme dans ma méditation« , ou « ma paix intérieure a disparu ».
La méditation assise, immobile et les yeux fermés est une invitation à aller au-delà des sens extérieurs pour ressentir l’univers intérieur.
C’est pour cela qu’en méditation on invite les gens à rester immobiles = le sens du toucher est comme cela peu sollicité.
Les yeux sont fermés = la vue sur le monde extérieur est inactive
L’endroit de méditation est calme = l’ouïe est active, mais peu sollicitée
Les sens touchés, vus, et l’ouïe permettent d’avoir une perception sensorielle de ce qui nous entoure, mais cela est une source potentielle pour le mental d’agitation.
L’essence même de la méditation est la cessation de l’agitation mentale.
Aujourd’hui dans la vidéo du jour, je vous invite à essayé quelque chose de simple, ludique, et qui inconsciemment peut vous révélez que tout à toujours été là, ici et maintenant.
C’est une pratique puissante par ça simplicité, et par ce qu’elle révèle 🙂