NOTRE NATURE VERITABLE

 
Il semblerait qu’il existe un paradoxe à ce sujet.
 
Dans les écritures, ou les paroles des sages, il est dit que notre nature véritable est parfaite, qu’elle ne peut évoluer, qu’elle est permanente, qu’elle est TOUT, et surtout que tout est déjà là ici et maintenant !
 
Tout est déjà là, sous notre nez et pourtant peu de personnes le réalisent…
 
Il est alors conseillé par certains maitres et sages de pratiquer la méditation (ou d’autre pratique), afin de réaliser notre nature véritable.
 
Certains disent qu’il faut désirer plus que tout au monde connaitre la réalisation, et certains dise que ce désir est l’obstacle à la réalisation.
 
À vrai dire les deux réponses sont justes et fausses en même temps.
 
Toute vérité autre que celle que vous êtes est relative et temporelle.
 
Lorsque l’on parle de notre véritable nature, on est hors du temps et du relatif, on est dans l’intemporel, dans l’absolue.
 
 
Il est dit aussi que la réalisation est sans effort puisque le faite même « d’être » ne demande aucun effort.
 
Et si je vous demandais d’arrêter d’être, là maintenant, vous ne pourriez tout simplement pas ^^
 
Pourtant quand on commence à ce mettre à la méditation, il semblerait qu’un effort soi vraiment nécessaire afin de calmer le mental, et de ne pas être attiré par toutes les histoires qui se racontent en permanence par le biais des pensées.
 
Dans la vidéo du jour, je vous partage une image, qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui pourrait imager en quelque sorte ce paradoxe.
 
Ce paradoxe qui nous dis que tout est là sans aucun effort, et pourtant qu’il semblerait qu’il puisse y avoir un effort à fournir comme même.
2017-07-27T08:54:12+00:00 2 Comments

2 Comments

  1. Chantal Segers juillet 28, 2017 at 11:52 - Reply

    cher sébastien, tout en écoutant cette image de poing fermé et ouvert et en l’appliquant , j’ai ressenti lorsque j’ouvrais lla main des picotements et une plénitude jusqu’aux larmes je suis bien merci je comprends un peu mieux pourquoi je suis fatiguée et que j’en ai mal ( plein le dos) au dos…. merci pour ces vidéos

Laisser un commentaire