Ne laisse pas la peur contrôler ta vie !

Nous sommes tours confronté à faire des choix dans la vie, pour toute un tas de choses. Dans le cas que je souhaite exposé aujourd’hui, je ne parle pas d’un choix entre un café ou un thé, ou entre mon pull ou a veste, je parle des choix qui nous mettes la goute au front, le choix qui nous prend la tête, le choix qui nous empêche d’avoir une journée calme, le choix qui est un tournant de la vie, le choix qui peut changer le cours d’une vie !

Tu vois bien de quel type de choix que je parle, celui qui te donne mal au ventre, mal à la tête qui te fait transpirer. Ce choix là nous mets souvent en porte à faux, il nous met entre deux vision de ça vie, entre ce que l’on veut vraiment au fond de nous, et ce que la société nous dit qui est le mieux pour nous.

Il y a des exemples à la pelles, quelqu’un qui à une bonne position sociale, avec un bon métier et des bons revenues qui rêve de faire un métier beaucoup plus simple, où il gagnera moins mais il sera plus heureux.
Le faite de rester avec quelqu’un quand on est en couple car la personne est très gentille, à un bon poste, gagne bien ça vie, alors qu’on font on veut un amour à 100% on ne veut pas des miettes d’amour.
Mon dernier exemple en date, où j’avais construit toute ma vie autour de la musculation, mes journées, mon projet professionnel, mes pensées, je vivais, je respirait musculation, toute la vie que j’étais en train de bâtir reposais sur la musculation: penses-tu que arrêté la musculation fut un choix facile ?

Qu’avons nous en face de nous durant ses choix, ses prises de décisions ? Nous avons en premier lieu l’excitation de faire ce que l’on veut vraiment, d’être libre d’allez, de faire, d’être avec qui on veut, mais on est tout de suite rattraper par des peurs, peurs de quitté une bonne situation, peur de pas pouvoir faire face à la vie, peurs d’être seul si on quitte une personne, peur de remettre en question toute sa vie ! ET bien sur tout cela est accompagné avec une dose de stress monstre !

Mais pourquoi on stress ? pourquoi on a peur ? On à peur car on sais qu’on à dans ses choix là la possibilité d’avoir ce que l’on veut ! il y a une opportunité à saisir là ici et maintenant !
Pourquoi sommes nous tellement stressé mais c’est évident car on voit bien au fond de nous que la situation actuelle ne nous rend pas heureux et que l’autre solution oui ! On sens que au fond de nous le choix est évident, il vibre en nous, mais toute les croyances limitante de la société, des gens autours, des peurs:

  • Attends tu vas pas quitté un emploi ou tu gagne autant ! – Non mais tu pourra jamais en vivre, il y a trop de monde qui fait déjà ça
  • Si je le quitte, je vais être seul, je ne suis plus jeune, je retrouverai plus quelqu’un, il est pas si mal que ça
  • Qui suis-je sans la musculation ? peur de l’inconnue, saut dans le vide ! Je passe d’une vie ou je contrôle tout à une vie ou je ne contrôle plus rien… Effrayant !

Et en général on ne bouge pas !!! Pourquoi car on laisse nos peurs dirigé notre vie, on ne va jamais outre !
Je peux te dire que les gens qui réalise leurs rêves, qui sont heureux dans ce qu’ils font, on eu le COURAGE de faire CE choix !
Encore une fois, je sais ce que sais et je ne dis pas que c’est facile, mais je l’ai toujours dis et je le répète, dans l’exemple de la vie de couple, je préfère vivre seul toute ma vie que vivre avec une personne qui me donne des miettes d’amour ou qui me correspond un peu !

Pour avoir sauté le pas dernièrement dans ma vie et avoir arrêté la musculation, je peux te dire je me sens vraiment léger et je n’ai jamais été heureux comme je le suis aujourd’hui !
Et c’est pas la première fois que je saute le pas et que je fais le choix qui me fait peur, qui me stress, mais aujourd’hui je peux te dire quelques choses, mes trois meilleurs alliés pour faire un choix dans ma vie sont : la peur – le stress – et ma foi aveugle en la Vie.

Déjà si je me pose la question est ce que je dois faire ça, est ce que je me sens bien avec machin ? est ce que je suis heureux en faisant ça ?
Demandes-toi est ce que quelqu’un qui est heureux se pose la question « suis-je heureux ? » ; est ce que quelqu’un qui est épanouit dans sa relation se pose la question « suis-je avec la bonne personne ? »

La réponse est quasiment à chaque fois dans la question, ou sous ton nez.

Donc voila si aujourd’hui je suis heureux, que je fais ce que j’aime, que j’ai trouvé ma voie, que j’ai trouvé ma paix intérieur et bien c’est parce que j’ai écouté mon coeur et mon âme, je n’ai pas laissé mes peurs controlé ma vie, je n’ai pas laissé le stress controlé ma vie, j’ai dit STOP ! Elles l’ont fait pendant TOUTE ma vie et je n’exagère pas, sur mes 25ans il n’y a que très récemment que je les considèrent comme des alliées, et que du coup elles sont un énorme projecteur sur ce que je dois faire.

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:21:49+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire