Montre l’exemple ! fait ce qui vibre pour toi


Cet article vient de conversation que j’ai entendue, ces derniers jours. En effet j’ai entendu des gens dire « Si ont fait pas tous la même chose en même temps cela n’aura aucun impact » ou « le système est trop bien fait on ne peut pas le changer ».

Et donc j’ai bien reconnu le mal profond de cette société, l’inertie ! Chacun attend de voir l’autre faire, reste assis et dit « Il n’y a RIEN qui change » sérieux ??? c’est étonnant ? Et quand on demande à cette personne de faire un changement, il répond « oui, mais nan » et une excuse derrière.

Pourquoi je dis tout cela, car, j’ai été cette personne qui se plaignait, qui trouvait que le monde était moche, malsain et je restais là, passif, car je pensais que je ne pouvais rien y changer !

Et j’avais tort, mais forcément toutes les informations que je recevais montraient le mauvais côté du monde, le non-respect de la vie, le non-respect de l’homme, de la nature, des animaux !
Et un jour j’ai décider de m’informer et de voir ce que les gens faisaient pour avoir un monde meilleur j’ai cherché le coté du monde qui se bouge, mais pas dans le militantisme, vouloir changer les choses avec de la colère de la haine ou de la violence ne fait qu’alimenter tout ce processus.
Non je parle de gens qui montrais l’exemple, qui incarnait le changement, à leur échelle à un niveau individuelle.

Et là ma vision du monde à changer, car j’ai vu que je pouvais rentrer dans CE monde-là celui des gens qui respectait la vie, et donc je me suis demandé qu’est ce que je peux faire au quotidien pour soutenir ce Nouveau Monde.
Et bien j’ai acheté de la nourriture plus locale, bio, j’ai arrêté de manger dans les fastfoods, j’ai arrêté de manger de la viande, car on traite mal les animaux.

Bref j’ai mis en place des petites actions journalières qui vibraient en moi, qui avaient un sens pour moi.

Chacun doit trouver au fond de lui ce qui vibre au fond de lui et le changement qu’il veut voir dehors !

Aujourd’hui aux USA pour la première fois Macdonald voit son chiffre d’affaires diminuer ! et vous penser que cela vient de quoi ? Un mouvement de 20 millions d’Américains unis main dans la main ???

Mais non ! C’est le résultat de la somme d’acte et de choix personnels !

Le gamin qui avait pour projet de nettoyer les océans ! Et bien son projet est sur le point de se réaliser, et il a lancé son projet avec 200 personnes ? Non il a eu l’idée et il a tout fait pour la voir appliqué.

Donc le message principal, c’est arrêtons de ce plaindre, et bougeons, faite ce qui vibre en toi, ce qui te parle, et applique le au quotidien et tu verras le monde changer autour de toi, car tu montreras l’exemple et tu en motiveras un qui à son tour en motivera un et ainsi de suite 🙂

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:18:10+00:00 2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Ann Dandelion novembre 11, 2015 à 7:52 - Répondre

    Pour avancer dans l’élan du changement, je pense qu’il est important de se demander si on est d’accord ou pas avec ce qu’impliquent nos actions et je crois que ça requiert une vision globale. Pour l’alimentation, j’ai également arrêté de manger de la viande : je n’aime pas ça, j’ai des difficultés à la mâcher, à la digérer, je ne suis pas d’accord avec la façon dont les bêtes sont élevées, je me suis renseignée sur les réels apports nutritifs des différentes chose qu’on a l’habitude de consommer. J’ai arrêté de croire qu’il fallait en manger, simplement parce que ma mère et tf1 me l’assuraient. J’ai été cherché des informations et surtout, j’ai écouté mon instinct.
    L’instinct est bien négligé dans notre société, c’est pourtant la voix de l’Univers qui guide nos pas vers ce qui est le meilleur pour nous, individuellement. L’écouter plus souvent nous amène à aller vers le changement en trouvant ce qui constituera notre part.
    Je trouve ça vraiment excitant ce qu’il se passe, je peux sentir que tout bascule et ça me ravit. On commence à s’écouter au lieu d’écouter la télé, c’est la seule manière d’obtenir le monde qu’on veut vraiment.

    • Sebatien Lecler novembre 12, 2015 à 7:55 - Répondre

      Je suis d’accord avec toi je sens tellement ce changement qui est en route ! Continuons à faire notre part et à montrer un exemple possible et on ira vers un belle avenir 🙂

Laisser un commentaire