LES ENFANTS INDIGO – CRISTAL – ARC-EN-CIEL


LES ENFANTS INDIGO – CRISTAL – ARC-EN-CIEL

Sur le chemin de la recherche de qui je suis, j’ai rencontré les diverses notions d’enfants indigo, cristal, arc-en-ciel.

Comme certaines personnes cela m’a parlé à un certain moment.

Étant en recherche d’identité, et ne comprenant pas grand-chose à la vie, et à ce qui m’arrivait ou m’était arrivé, ces termes me permettaient de comprendre certaines choses et de les accepter.

Par la suite j’ai conscientisé qu’il n’y avait pas besoin de comprendre pour accepté, mais ce fut bien plus tard.

Alors très vite j’ai accepté l’étiquette d’enfant indigo, quoique certaines personnes me mettaient l’étiquette de cristal et aussi arc-en-ciel.

Ce qui n’a pas d’importance au final.

Très vite, en participant à certain groupe Facebook « Indigo », je constatais en moi et chez les autres, les mêmes schémas mentalo-égotique, que les personnes qui étaient « normales ».

Il y avait en moi des schémas, des mouvements de comparaison, de jugements. Il y avait des pensées qui disaient à quel point j’étais différent de la masse, à quel point je comprenais mieux que certaines personnes les choses.

Alors bien sûr je les constatais chez les autres, et aujourd’hui je peux le dire avec certitude qu’ils étaient aussi présent en moi.

Et puis, d’un côté il y avait cette force égotique, qui se nourrissait de cette différence, de cette « pseudo » supériorité, et de l’autre un profond élan que tout cela était encore source de conflit intérieur et extérieur.

C’était su quelques parts au fond de moi, que toutes ses étiquettes n’apporteraient pas de paix en moi et surtout pas de paix de manière globale.

Alors la paix globale c’était sympa, mais c’est surtout la paix intérieure que je cherchais.
Certain parlerons d’égoïsme, peut -être, mais la priorité dans se chemin a été de trouver la paix intérieure et pas forcement de vouloir la paix à l’extérieur.

Je n’étais pas contre l’idée d’une paix intérieure, mais l’ensemble de mes forces étaient dirigées vers l’intérieur.

Et le plus rigolo, c’est que ce désir de paix intérieur était source au final d’une tension intérieure qui ne pouvait apporter la paix.
C’est après un certain temps que j’ai conscientisé cela.

Il n’y avait pas à « désirer » la paix puisqu’elle est toujours là.

On continue sur le sujet dans la vidéo du jour juste ici 😉

➤ La vidéo du jour: https://youtu.be/drxNf9EdlB8

2017-08-03T08:46:40+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire