Accord toltèque n°1: « Que ta parole soit impeccable »


Bonjour à tous, suite à plusieurs synchronicités, j’ai vite compris que se serait sympa si je lisais le fameux livre sur les 4 accords toltèques.
Pour tout vous dire, je l’ai trouvé en PDF sur internet, je l’ai mis sur mon iPhone et durant le vol de Paris à Prague je l’ai lu.

Et je dois dire que ce tout petit livre, qui se lit à la vitesse de l’éclair, est juste formidable, simple et très explicite.

Aujourd’hui je vais donc te parler de mon ressenti avec chaque accord, ma compréhension à travers ce que j’ai vécu, donc de mon expérience.

Alors pourquoi des accords toltèques ? Je ne vais pas te faire l’histoire de ses accords tu es assez grand pour faire des recherches par toi même, mais le constat est simple, dans ma vie c’est le chaos, dans ma tête aussi, j’ai le droit qu’a certain moment de bonheur qui me permette de garder espoir et de continué à marché dans l’obscurité.

L’approche est très simple avec ces accords c’est que nous sommes responsable de marché dans cette obscurité pour plusieurs raisons, et donc cela implique quelque chose de formidable c’est que l’on n’est pas victime de ce que l’on vit, mais acteur.
On a donc le pouvoir en nous de changer les choses, et je peux te dire qu’au début ce ne fut pas simple d’admettre que tout ce qui m’arrivait était de mon faite.
Mais le jour où j’ai digéré la pilule j’ai pu enfin devenir le maitre de moi-même, j’ai pu prendre les choses en mains 🙂

Dans le livre il est dit que si l’on applique quotidiennement les accords toltèques, nous nous retrouverons sur le chemin du bonheur, de la paix, de la joie.

Je partage tout à fait cette vision, car ne connaissant pas les 4 accords, j’ai comme même développé dans ma vie ses accords sans pour autant le savoir, et d’ailleurs suite à la lecture j’ai fait d’autant plus attention à certaine chose dans ma vie, afin de donner le meilleur de moi-même.

Le premier accord est : que ta parole soit impeccable !

La parole est la chose la plus puissante qui existe, elle est à la base de tout, c’est la plus puissante des armes, mais aussi la plus douce caresse, la plus grande source de guérison.

Sur une parole on peut faire tué des millions d’humains, par un mot on peut changer le destin d’un homme.

Que cela signifie pour moi que ta parole soit impeccable. Dans la vision que j’ai des choses ta parole doit refléter ce que tu fais, c’est un principe de base de ma vie, qui est que ce que je dis je le fais et ce que je fais je le dis.

La résonnance d’une parole appliquée est beaucoup plus vibrante pour celui qui la reçoit que des paroles en l’air sans aucune intégrité.

Que la parole soit impeccable, car les mots touchent le cœur dans le bon comme dans le mal. Mesurer, être attentif à ce que l’on dit, est primordial, car nous avons des humains en face lorsque nous parlons, et notre simple parole peut crée, peut modifier la biochimie entière de ton corps :
— Si je te dis « ta maman vient de mourir, j’ai reçu un appel des médecins »

À ce moment-là précis tout ton corps va être impacter par les 12 mots que je viens de dire, tu vas te mettre à pleurer, tu vas avoir ton monde intérieur et extérieur qui s’effondre, tu vas avoir ton système immunitaire qui va s’activer, ton hormone de stress qui va monté au plafond, ton cœur va te faire mal, il va battre fort, tu vas surement tombé par terre, car impossible de tenir debout, tu vas tombé dans les ténèbres, tout perd de sa saveur, ton plat favori devient fade, comme ta vie d’ailleurs ».
Avec de simples mots j’ai changé ta vision du monde, j’ai changé la biochimie de ton corps, et je t’ai aussi changé physiquement, car la tristesse la souffrance est ton nouveau visage maintenant.

— À l’inverse si je te dis « la personne dont tu es amoureuse vient de m’appeler et elle veut être avec toi pour le restant de ça vie »

Tout ton corps change, ton esprit, ton corps sécrètent des hormones de bonheur, de plaisir, tu as ton cœur qui bat à la chamade, tu sautes partout, tu as les sourires, les larmes aux yeux de bonheur, le monde à des couleurs plus vives, les odeurs sont plus marquantes, les sons deviennent des musiques.

ET donc la parole, ce que l’on dit est d’une puissance incroyable donc la phrase remuer 7 fois votre langue dans votre bouche prend tout son sens.

Parler aux autres comme vous aimeriez que l’on vous parle.

Pour finir, on va ce recentre sur soi, car la parole peut détruire autrui, elle peut donc nous déduire nous-mêmes ! Chaque parole que l’on s’adresse à soi même peut être une caresse ou un coup de poignard, et dans mon expérience je peux dire que je n’avais pas besoin des autres pour me descendre, je me poignardais moi même avec une telle force, une telle régularité, qu’aujourd’hui j’en suis choqué.

Mesurer les paroles que vous vous dites, et même quand vous vous faite un compliment, dite le sous la forme affirmative, je me suis rendu compte de ça dans mon cas personnelle que je parlais beaucoup sous la forme négative sans m’en rendre compte, et c’est pour ça que je remercie ce livre merveilleux, car il m’a permis de prendre conscience de cela.

Par exemple : Je suis pas mal –> je suis bien !
Je vais en cours tu veux rien ? –> as tu besoin de quelques choses ?
Pourquoi pas –> j’ai envie de dire oui

Voilà l’ami, le premier accord toltèque est surement le plus puissant et si vous essayez chaque jour à chaque instant vous verrez que votre vis va se transformer 🙂

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:33:05+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire