Le stress: Ami ou Ennemi ?

On connait tous le stress dans notre vie, c’est d’ailleurs l’une des sources numéros du mal-être des gens, ils n’arrivent pas à le gérer, c’est comme une pression permanente sur les épaules, qui consume toute notre énergie jour après jour.

J’ai pris conscience que ce fameux stress, ce vilain, méchant, tout pas beau stress est si horrible, car on le considère comme tel !

En effet, j’ai vu la vidéo de quelqu’un qui parlait du stress d’un point de vue que je ne connaissais pas, il m’a ouvert l’esprit à une nouvelle perception.
Avant que je me lance sur Facebook ou sur Youbue, avant que je publie ma toute première vidéo, il y avait des résidus de peurs que je croyais avoir guérir, dissolu, accepter. Hé bien non ! Certaines peurs et donc le stress sont venus frapper à ma porte avant de publier tout cela.

La chose était très simple soit je restais dans ma zone de confort et je ne partageais rien, je ne faisais rien, car le danger du jugement de l’autre était trop important, soit je saisissais cette opportunité pour partager mon projet, et ce qui me fait vibrer au fond de mon cœur.

Prenons des exemples de la vie de tous les jours :
— Tu vois une fille jolie qui vous plait, et une autre fille qui vous plait moins, laquelle te procurera le plus de stress si tu dois aller lui parler ?
— Tu as un entretien d’embauche, l’un correspond à 100 % à ce que tu veux, pas l’autre, lequel te feras le plus stressé ?

Si dans un cas tu considérer que le faite d’allez parler à cette fille te provoque un stress énorme et que tu interprètes cela comme un danger, un danger d’être rembarré, qu’elle se moque de toi, que tu n’es pas à la hauteur, alors dans ce cas le stress est ton pire ennemi, car il te cantonne dans ta zone de confort, tu passes à côté de ta vie, d’une expérience d’une chance d’évoluer, car par peur tu ne fait pas ce qui vibre en toi.
Tu suis cette petite voix qui ne cessera de te chercher des excuses à la con « elle doit être en couple » ou « je suis moche », « je ne sais pas quoi lui dire »…

Mais d’un autre coté si quand tu vois cette jolie fille, et que tu sens le stress monté en toi, tu peux interpréter le signal comme étant une opportunité, quelque chose qui vibre en toi, qui te faire sortir de ta zone de confort et donc tu vas AUTOMATIQUEMENT évoluer ! Tu vas grandir PEUT-IMPORTE l’issue de la conversation.

Dans cet exemple avec cette fille, tu vas être confronté à la vie, à l’expérience, tu auras donc dit OUI à la vie, car tu y seras allez, tu auras vécu ta vraie vie, pas cette vie qui te limite par tes peurs, tes croyances, ton stress.

Peu importe l’issue, qu’elle soit bonne ou mauvaise encore une fois cela dépendra de ton interprétation, mais dans tous les cas tu auras vécu une expérience et tu auras donc avancé dans ton processus d’évolution.

Bon je fais sortir un exemple un peu Geek d’une de mes anciennes vies : p, mais dans un jeu vidéo où tu dois faire évoluer ton personnage, le faire monté de niveau. Pour cela, il faut que tu fasses des missions, et parfois tu y arrives, mais parfois tu échoues, mais à chaque fois que tu essayes tu obtiens un peu plus d’expérience pour monter de niveau et évoluer.

La vie c’est pareil, c’est comme un jeu vidéo, si tu veux avoir l’opportunité d’évoluer ou de changer, il faut vivre des expériences et sortir de sa zone de confort. 🙂
Et cela peut se traduire par de toute petite chose, comme pour moi, à une époque je considérais que vu que je faisais de la musculation, si je me mettais en débardeur, je me la pétais. Et donc j’étais mal à l’aise avec ça ! Je vous laisse deviner la suite et ce que j’ai fait 🙂

Donc le stress est ton ennemie, mais aussi ton ami ! Cela dépend de la perception que tu en as, et comme dans toute chose de la vie rien n’est 100 % mal et rien n’est 100 % bien.

Comme dirait Bouddha : « la voie juste est la voie du milieu »

Ou: « Qui ne tente rien n’a rien »

Allez partager cet article mes amis si cela t’a aidé, si cela t’a permis de voir la chose différemment, partageons avec les autres nos mini prises de conscience 🙂

Belle journée à tous 🙂

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

2017-02-10T22:06:34+00:00 2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Ann Dandelion novembre 2, 2015 à 7:06 - Répondre

    Bonsoir !
    J’ai envie d’ajouter qu’il est intéressant (voir important) de voir que la peur/le stress est souvent égal à l’enthousiasme. Lorsqu’on a peur d’une situation, c’est en effet qu’on sait que cette situation va nous sortir de notre zone de confort, mais quoi de plus enthousiasmant ? J’aime aussi illustrer ma pensée par des exemples :
    – entrer en contact avec une jolie fille/un joli garçon : enthousiasmant, non ?
    – prendre la parole en public/en vidéo pour partager avec ses semblables : enthousiasmant, encore.
    Être confronté à une situation nouvelle apporte de nouveaux résultats, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences. Depuis que j’ai découvert ce principe, je suis entièrement convaincue et je trouve ça… enthousiasmant ! Je manque un peu de mots… mais un grand sage a dit qu’il ne pouvait nous arriver que le meilleur si on suivait toujours notre enthousiasme, quoi qu’il arrive. Je crois en ça. 🙂

Laisser un commentaire