LE PROBLÈME AVEC LES PRATIQUES SPIRITUELLES

 
Quand aujourd’hui je vois cela d’un oeil neuf, je comprends enfin cet adage qui dit qu’il n’y a rien à faire, car tout est déjà ici, là. 

 
Le seul et unique problème de cette phrase, c’est quelle demande d’avoir réalisé ce qui est dit, comprendre en profondeur la substance pure que contient cette phrase.


 
Car le mental/égo dans ça grande intelligence utilise cela pour justement validé sont existence (illusoire) et donc continu de mener ça valse de jugement, de critique, de pensées, de croyances qui mènent toujours à de la souffrance.


 
La vérité que contiennent les phrases «  tout est PARFAIT » «  tout est déjà là il n’y a besoin de rien faire » ne peuvent être cerné par le mental, car pour conscientisé cette Vérité, il faut allez au-delà du mental, dans une compréhension non conceptuelle.


 
Pour donner une image, cela se rapprocherait plus d’une compréhension du coeur, mais là encore cela peut être capté par le mental/égo car quand je parle de coeur, cela n’a rien à voir avec le coeur physique ou émotionnel.


L’illusion crée par le mental est de croire que c’est DEMAIN qu’il se passera quelque chose qui fera que je serais heureux.


 
Je parle dans cette vidéo du « PIÈGE » des pratiques spirituelles, mais aussi de leur raison d’être.
 


Les pratiques spirituelles sont infinies, comme la méditation, le yoga, les matras, la dévotion, et bien d’autres encore pour ne citer que les plus connues.


 
Bon visionnage, et belle journée à vous tous 😉 


2018-04-17T11:46:37+00:002 Comments

2 Comments

  1. gruel juin 7, 2017 at 7:52 - Reply

    À méditer c’est sûr ❗

Leave A Comment