LE MYTHE DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

 
Dans la quête au bonheur, à la confiance en soi, l’une de mes approches fut le développement personnel.
 


Le développement personnel m’a permis dans une certaine mesure, de oui avoir plus confiance en moi, de m’ouvrir à de nouvelle chose, à sortir de ma zone de confort et donc de faire face à certaines peurs.
 


Cela m’a appris beaucoup, et la leçon principale que le développement personnel m’a apprise c’est que ce n’est pas en « développant » le « personnage », en développement la personne, que l’on peut trouver le bonheur ou la véritable confiance en soi.


 
Toute construction d’un bonheur ou d’une confiance basée sur ça est forcement éphémère, car rien ne dure.

Alors bien sûr ça peut apporter beaucoup de choses, mais dans la recherche que j’avais, qui était un bonheur simple, mais permanent et qui ne variait pas, alors là il est vrai que j’ai constaté que ça ne fonctionnait pas.
 
Le faite d’apprendre de nouvelles choses est formidable via le développement personnel, le faite de se remettre en question, tout cela je ne remets pas en cause.
 
Il est tout à fait possible de vouloir développer des nouvelles compétences, des nouvelles capacités, apprendre de nouvelles choses, et c’est merveilleux comme ça.
 
Par contre si cela n’est plus un moyen, mais devient un but, un but pour vous trouver, pour vous aimer ou autre, vous arriverez vite à un mur.


 
Je me souviens j’avais beau avoir appris à jouer du piano, à avoir une bonne culture générale, un physique « agréable  » à l’oeil, une nouvelle garde robe, et j’en passe. 
Il y avait toujours dans le fond un petit arrière-goût.
 


Ce n’était jamais assez et surtout il y avait toujours mieux !
 


J’en rigole, car tout ça avait aussi été mis en place, pour être aimé. 

C’est ce que je vois maintenant avec le recul.


 
Alors forcement aujourd’hui après quelques années de développement personnel, j’arrive et je dis, que cela est un mythe si vous en chercher le bonheur, la véritable confiance en soi, la paix, ou une identité.
 


Ce que je vous invite à faire c’est que si le développement-personne vous parler, d’y foncer, et d’y allez à fond et de surtout pas de me croire.
 
Cette terre a assez de croyants, elle a besoin d’expérimentateur.
 


Chacun a besoin de faire son expérience.
 


J’aborde tout ça en détail dans la vidéo d’aujourd’hui 😉
 
2017-06-29T08:57:45+00:00 0 Comments

Laisser un commentaire