Le mot le plus magique !

Aujourd’hui je vais partager le mot qui pour moi a fait la plus grande différence dans ma vie, ce mot est d’une telle puissance et à la fois d’une telle simplicité que les gens ne comprendront pas quand je le dévoilerais.

Ce mot est couramment utilisé, et c’est ça le plus drole, c’est que lorsque l’on connait ça puissance, on se dit que ce n’est pas possible.

Ce mot est « MERCI ». Eh oui je te l’avais dit, il est simple et tout le temps utilisé, mais il est tellement mal utilisé tellement mal compris. Le mot merci à une vibration énorme, magnifique lorsqu’il est dit avec le cœur.
Il m’a permis réellement de me reconnecter avec la vie, je m’explique, à une époque où je voyais le monde en noir ou je me voyais comme une merde, que tout ce qui m’entourait était de la merde, que les gens étaient dans ma vision d’esprit tous des moutons, où la vie n’était que de la souffrance, et la terre les enfers.
À ce moment-là de ma vie, les seules merci que je disais c’était des mercis, de politesse, en mode robot, sans aucune émotion, en même temps je n’étais pas dans une dynamique de joie…

Et puis j’ai lu un livre qui s’appelle « le pouvoir » et dedans il y a une partie sur la gratitude : et la puissance de cette intention, le faite d’être reconnaissant pour ce que l’on a.

J’ai commencé donc à mettre en place durant toute ma journée, des moments où je remerciais la vie, notamment le soir avant d’allez me coucher, mais aussi avant chaque repas. J’ai essayé plusieurs choses, notamment de faire une liste écrite à la main tous les soirs, mais il y avait des soirs où j’oubliais, et du coup j’avais trouvé la technique c’est que sur mon iPhone, je crée une note sur laquelle je disais merci pour tout ce que j’étais reconnaissant d’avoir eu durant la journée, et du coup je peux vous faire une petite liste pour vous montrer. Cela va de chose vraiment très très simple, mais aussi pour des choses plus profondes.

Alors je commençais par dire MERCI pour le lit que j’avais, pour la maison dans laquelle je dormais, pour le bon repas que je venais de mander, mais aussi merci à toutes les personnes qui ont travaillé pour cultivé les aliments que j’avais dans mon assiette, je remerciais Dieu, de chaque chose que j’avais. Je remerciai le faite d’avoir eu des nouvelles d’un ami, d’avoir passer du temps avec mes chiens, d’avoir une bonne santé, d’être en bonne forme physique, je disais merci pour les amis que j’avais, pour la beauté d’un couché de soleil, pour la pluie qui arrosait les plantes.

J’ai créé une habitude, et dès que je voyais quelques choses, quelqu’un qui me faisait du bien, qui me faisait plaisir, et bien je disais merci. J’étais à cette époque là en train d’apprendre à voir toutes les belles choses qui m’entouraient, j’apprenais à voir la lumière autour de moi.

La seconde étape vue similaire à la précédente, c’est que je disais merci, mais cette fois aux choses que tu premier abord je ne trouvais pas beau, mal, énervant, agaçant, car je me forcerais à trouvé la partie lumineuse dans ces événements, ces choses, ces personnes qui m’héritais, mais aussi dans des événements passés.

La deuxième partie dire merci alors qu’au premier abord on reçoit une claque ne fut pas la plus simple tu l’imagines bien, mais ce fut la plus grande et belle étape de ma vie, c’est cela qui m’a fait comprendre beaucoup de choses sur moi et qui m’a permis de lâché le passé, d’arrêter de m’en vouloir, d’arrêter d’avoir de la rancune.

La vie ne nous fait que des cadeaux, à toi de trouver le cadeau que la vie de fait dans chaque rencontre, chaque chose, chaque événement, chaque expérience.
Il n’y a rien de 100 % bien ou 100 % mal c’est comme le Ying et le Yang.

La dernière étape a été d’apprendre à dire « Merci » quand je recevais un compliment, ou une remarque gentille, car mon premier réflexe était toujours de m’abaisser, de relative la chose ou de renvoyé le compliment, mais sans jamais l’accepter.

Voilà c’est un mot d’une puissance et surtout quand il est combiné avec le cœur, avec un profond merci comme je vais te le dire : Merci d’avoir lu cet article.

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:28:04+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire