LA RELIGION

 
Une personne m’a demandé de parler de ce sujet, alors une vidéo est née 🙂
 
Pour certain la religion est une porte sur la spiritualité, ou du moins une certaine forme de spiritualité et pour d’autre c’est plus un cadre de vie qui leur a été souvent donnée comme éducation.
 
Et puis pour d’autres cela peut être complètement différent.
 
La beauté des religions, dans ce que j’en ai vu, c’est qu’à la base, en essence, les valeurs prônées par ces dernières sont des messages de bienveillances, de compassion, de paix, d’amour, de partage.
 
Ici je parle du coeur, de l’essence, du souffle qui fait vivre les religions, et qui résonne dans des milliards d’êtres.
 
Après il y a des couches qui se rajoutent là-dessus, des règles, des dogmes, des croyances, des jugements qui ont leur place à ceux à qui cela parle.
 
Certains arrivent à rester en contact permanents avec l’essence même de leur religion, et d’autres (dont j’ai fait partie) oublient cette essence même, et tomber dans les règles, dans les jugements de toutes sortes.
 
Il n’y a pas de voie à suivre, certain à travers la religion pourront, à travers les messages de paix et d’amour, révélera nature profonde de ce qu’ils sont, et d’autres, trop enfermés dans des dogmes, ne le feront pas.
 
Pour ceux qui ont un appel à voir ce qui est vrai, du faux, alors toutes les voies y mèneront.
 
– « Pourquoi ça ? Pourquoi tout y mène ? »
 
Car la Vérité qui est cherchée est déjà là, donc peut, importe le chemin que vous prendrez, c’est toujours là.
 
C’est toujours le même exemple et il est parlant:
 
– c’est la métaphore de la recherche véritable de ce que nous sommes et la recherche d’un collier qu’on aurait perdu.
 
Peut importe le chemin qui est pris pour retrouver le collier que vous cherchez, peu importe, le nombre de kilomètres parcourus, il est déjà autour de votre cou, mais par une forme d’oublie, il y a la croyance qu’il est perdu.
 
Alors le jour où quelqu’un pointe que le collier est autour de votre cou, il y a une joie énorme, car vous l’avez retrouvé.
 
En réalité, le collier n’a jamais été perdu, et donc il n’a jamais non plus été retrouvé, il n’y a que la croyance de la perte qui entraine celle de l’avoir retrouvé.
 
C’est pour ça même que parlé de personnes « éveillées » n’a aucun sens.
 
Et proclamé je suis éveillé c’est comme proclamé à une humanité où toutes les personnes possède le même collier autour du cou:
 » Moi j’ai un collier autour du cou ! »
 
C’est très drôle, mais n’a pas de sens.
 
Quand ça se révèle, alors justement il est vu qu’il n’y a pas de différence fondamentale, pas de niveaux.
 
Alors si ce qui s’impose à vous est la religion, c’est merveilleux, et si ce n’est pas le cas, alors c’est merveilleux aussi.
 
Continuons sur le sujet dans la vidéo du jour:
 
2018-01-13T10:13:28+00:00 0 Comments

Laisser un commentaire