Impossible de m’aimer !!! À l’aide !


Pour tout vous dire je pense que c’est le problème numéros un que je rencontre, ou du moins il en dans le top 3.
Je rencontre beaucoup de personnes adorables, charmantes, prêtes à tout donner, qui ont le cœur sur la main, qui sont toujours prêt à aider les autres, à prier pour les autres, à aimer les autres, mais le seul problème c’est que ces personnes sont très souvent incapables de le faire pour elle-même !

Et là on tombe dans une dynamique très compliquée, car on est malheureux, et pourtant on donne, on donne, on donne, mais voilà c’est toujours vide dans notre cœur. Alors peut-être qu’inconsciemment on attend un retour et c’est ce que je constate très souvent.

Et c’est logique ! On fait du bien à une personne, et parfois même si elle ne nous a rien demander, et on se dit naturellement, que cette personne va nous rendre l’appareil et là pas du tout. On se s’en mal, on pense que les gens n’ont rien à faire de nous. C’est une situation de souffrance, de malaise…

C’est pourtant très simple, un médecin qui va soigner des patients malades, s’il arrive et est lui-même contaminé, comment peut-il bien faire son travail ?

Il faut d’abord commencer par soi, commencer par s’occuper de soi ! Et ce n’est pas de l’égoïsme, absolument pas, et quand je vois se type de comportement le premier mot qui me vient à la bouche c’est le « sacrifice ».
Ces personnes-là se sacrifient, préfèrent donner du bonheur aux autres, car au final elles ne savent même pas comment s’en donner à elle-même.
Cette notion de sacrifice est ancrée dans nos inconscients avec les centaines d’années de religion.
Je ne dis pas de ne pas aider les autres je dis simplement qu’une personne en souffrance intérieure ne donnera jamais un véritable amour, un amour pur, un amour sens attente en retour, car en étant en souffrance, consciemment ou inconsciemment, elle va attendre des retours.

Alors c’est un cas délicat dans lequel se trouvent ces personnes, car elles sont souvent incapables de se regarder dans le miroir et de se faire un sourire qui vient du cœur, incapables de se faire un compliment en se regardant dans le miroir.

Alors voilà ce que moi je ferais dans ce cas-là, c’est une idée qui m’est venue et que j’ai déjà utilisée, et elle est vraiment simple, mais d’une profondeur extrêmement.

Fermer les yeux, aller voir dans votre cœur, il s’y trouve quelqu’un de merveilleux et innocent, je vais parler pour moi, dans cet endroit il y a le petit Sébastien. Ce petit Sébastien est complètement seul, replié sur lui-même, il a froid, il pleure, il est triste, c’est un enfant abandonné. Cela fait des années et des années qu’il ne reçoit plus d’amour, où quand il en reçoit ce n’est pas de toutes petites gouttes.

Ma mission et c’est ce que je ferais avec n’importe quel enfant que je verrais dans cette situation c’est tout simplement d’allez le prendre dans mes bras. Et donc je vais allez au fond de mon cœur et je vais allez voir ce petit Sébastien et je vais le serrez très très fort dans mes bras, je vais lui donner un amour tellement grand que ses larmes vont se sécher. Je vais le regarder dans les yeux et lui dire à quel point il est beau comme il est, à quel point, je l’aime, à quel point il va être heureux maintenant, car plus jamais je ne le laisserais seul, je vais lui dire à quel point il compte pour moi, à quel point son sourire me remplie le cœur, à quel point je suis désolé de l’avoir laissé aussi longtemps seul, je vais lui demander pardon, et je vais me pardonner de ne pas avoir été présent. Je vais m’engager devant lui à toujours être présent et que jusqu’à la fin je serai là à ses côtés, et que j’écouterais ses peurs, ses angoisses, mais aussi ses rires, et ses sourires.

Et tous les jours je me concentrerai et j’irais voir ce petit enfant Sébastien au fond de mon cœur et je lui apporterais absolument TOUT ce dont il a besoin.

J’espère de tout cœur que cela vous permettra de vous reconnecter avec un parti de vous-même, et j’espère de tout cœur que ton enfant intérieur sautera de joie dans ton grand cœur.

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:27:07+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire