Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Sommaire:

00:24:36 — en ce moment mon mental essaie à tout prix de se rappeler de ses rêves de ma nuit en faisant un effort et c’est très fatigant. Est-ce pour prouver qu’il était bien là pendant le sommeil ? Parce que mon ego a peur d’avoir été inexistant pendant la nuit. ? Pourquoi le matin mon mental essaie à tout prix de se rappeler des rêves de la nuit ? .. Est-ce parce qu’il a peur d’avoir été inexistant pendant le sommeil ?

00:27:48 — on me dit « quand tu penses au passe, quand tu penses au futur, c’est la que viens la souffrance, l’identification au personnage etc, » mais je n’y peux rien, je ne contrôle pas ces pensées. ​ Je ne contrôle pas non plus le désir d’aller bien ou d’aller mal ou de quoi que ce soit, je ne contrôle rien. Donc, que faire quand il y a des émotions qui me bouffent et que ressens depuis bien longtemps et sur lesquelles je mets mon attention sur les sensations pour pleinement les ressentir, j’ai beau me demander « qui » voit « tout ça ? », c’est la et ça fait mal et ça me donne envie de mourir quand je ressens tout ça, j’ai l’impression d’avoir compris beaucoup de choses mais ça ne suffit pas. ​Je suis certain qu’il n’y a rien à faire, personne a sauver ou à défendre, mais malgré ça je m’en libère pas, stp aide-moi seb, aide-moi à réaliser qu’il n’y a rien à changer et tout à accepter

00:37:16 — pourquoi des fois je me sens envahi par les pensées ?

00:39:08 — selon toi, plutôt que de dire MA maladie, J’AI ceci ou cela, comment faudrait-il formuler ? Je suis toujours embarrassé pour répondre à ces questions…

00:42:00 — oui je le sais bien, mais je suis identifié à ça malgré ça, comment m’en libérer ? tu as tellement tout dit quand les grosses émotions arrivent et que les identifications se refont, c’est la que je me fais toujours piéger.

00:45:03 — mais ça paraît tellement simple quand tu le dis, mais quand le bordel revient c’est tellement dur

00:47:39 — je ne comprends toujours pas faut-il il accepter les pensées ou essayer de les oubliées ? Une fois que l’on perçoit les pensées que doit-on faire ?

00:48:47 — si je ne pense à rien est-ce que ma vie a un objectif ?

00:50:46 — ​parfois j’ai des comme des moments de lucidité mais c’est comme indépendant de ma volonté, parfois j’essaye d’être pleinement présente mais ce n’est pas la même sensation

00:54:25 — Conseil tu le jeune pour maigrir ? ​

00:56:43 — si le « moi » et le « je » n’existe pas réellement et n’est qu’un concept, qu’est-ce qui nous différencie en tant qu’individu au-delà de notre physique, a-t-on réellement une personnalité ? Où sommes-nous seulement esclaves de notre conscience et de nos pensées ?

00:59:09 — ​coucou seb, peux-tu nous conseiller, nous proposer un petit film pour ce we stp ? (ça changera de mes questions « livre »)

00:59:57 — je voulais aider quelqu’un et j’ai fait quelque chose pour elle sans réfléchir et au contraire cela a fait que la personne s’est sentie blessée, je pense que je devais vivre cette mauvaise ​expérience mais depuis je me sens mal, comment réagir

01:02:30 — ​il n’y a qu’un une seule et même conscience pour tous les êtres alors

01:02:57 — ​bonsoir Sébastien, peux tu expliquer se que c’est le concept dieu ? Moi je suis imprégné par ce nom et j’ai de la difficulté à m’extraire parceque’il est ai ciel.

01:14:26 — Le Christ s’était un éveillé ?

01:16:03 — crois-tu en la notion du libre arbitre ?

01:17:30 – mais ce qui nous reste de l’enseignement du Christ, il y a du fake dedans ?

01:19:49 — ​Un petit pronostic pour le match France/Argentine demain ? ^^ une intuition ?

01:21:11 — ​j’ai une question, on dit parfois que la pratique n’a rien avoir avec l’éveil… Mais je me rends compte que les êtres éveillés ont fait de pratiques avants .. Méditation, jeune .. Que la pratique fait partie du chemin ?

01:27:43 — la pratique se fait.. ? Naturellement tu veux dire .. ?

01:29:01 — est-ce qu’au paradis il y aura des Twix ?

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

POUR LA MÉDITATION:

Allez regarder cette video: COMMENT DÉBUTER AVEC LA MÉDITATION:
https://www.youtube.com/watch?v=hIfsn_ob-Q8

Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo, voici comment méditer:

– Mettez votre attention sur votre RESPIRATION

– Si une PENSÉE survient, LAISSEZ LÀ, et revenez à votre RESPIRATION

– Si une TENSION apparait dans le corps, LAISSEZ-LÀ être

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES DE RESPIRATIONS:

– Mettez votre ATTENTION sur votre COEUR, ou SENTEZ le POIDS de votre CORPS sur le canapé où vous êtes assis.

– Prenez conscience du SILENCE qui vous ENTOURE, et qui existe entre deux PENSÉES.

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

C’est OUVERT à tous et GRATUIT

1ère partie:

Méditation de 20min, ouvertes à tous, enfant, adulte, débutant ou habitué.

2ème partie:

– Échange libre: silence / question / partage

À la fin de la séance, vous pourrez si le coeur vous en dit, faire un don en cliquant sur le lien suivant:

➤ https://www.tipeee.com/sebastien-lecler

https://www.paypal.me/sebastienlecler