Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

 

MEDITATION et QUESTIONS-REPONSES n°12 du 08/03/18

Sommaire:

00:26:35 – « Comment faire pour gérer cette impatience qui est une grande souffrance »

00:33:41 – je me sens tellement seul.  Comment ma vie a-t-elle pu devenir cela. Pourquoi suis je entouré de personnes qui sont dans le jugement constant envers moi. Pourquoi ai je si peu confiance en moi m’empêchant de sortir de ce cercle vicieux et d’enfin vivre sereinement. Qu’a-t-on pu me répéter étant enfant pour que je puisse croire à tout cela… Qu’est ce que je fais avec tout ça ?

00:41:42  tu as posté cette semaine une phrase de Nisargadata Maharadj qui disait que lorsqu’on ne demande rien, que l’on ne désire rien , on reçoit tout voir mieux ;

Que pensez des demandes à l’Univers, à Dieu, car je pense que si on ne formule pas son attente sa demande son désir , on aura de la difficulté à la visualiser et on aura peut être pas de réponse ​il me semble pourtant avoir vu une vidéo de toi sur la thématique  » comment formuler ses demandes ??? Quid ?

00:48:04  penses-tu comme les bouddhistes que l’on peut se libérer des renaissances?

00:55:06 – quelle est ta définition de l’âme ?

01:05:19 – comment vivre dans cette société sans ego, il faut manger ,dormir, même si je ne prête pas attention a mes émotions il me faut une identité, alors comment faire?

01:10:34 – ​un petit conseil du soir ?

01:13:04 – penses tu que , les questions lives que tu fais ne sont pas de ton ego spirituel? comment le sais-tu? Car toute explication vient du mental?

01:15:42 — est-ce que vouloir sauver les autres ça fait partie de l’égo spirituel ?

01:19:07 – ​une petite lecture a conseiller ?

01:20:36 – ça serait bien de se remettre en question par apport aux jugements et plutôt se juger soi-même et pas les autres le monde irait mieux comme ça?

01:25:07 – quand je fais silence alors je vis ce que tu décris. Mais je n’arrive pas à le vivre de manière constante, et à réaliser que « je ne suis pas quelqu’un ». Aurais-tu un conseil à me donner ?

01:30:27 – ​pour quelle raison on ne nous dit pas ce que nous sommes réellement ?

01:31:58 – comment agir quand on « veut évolué » et on habite avec des gens qui ne comprennent pas et qui nous incite constamment dans le sens inverse(dans l’ego) ?

01:35:57 – je vois une personne qui se noyé et je décide de le laisser mourir, je suis heureux de ma décision, est normal parce que j écoutais ce que je ressentais comme un animal ou revoir cette façon de pensée

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

POUR LA MÉDITATION:

  • Mettez votre attention sur votre RESPIRATION
  • Si une PENSÉE survient, LAISSEZ LÀ, et revenez à votre RESPIRATION
  • Si une TENSION apparait dans le corps, LAISSEZ-LÀ être

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES DE RESPIRATIONS:

  • Mettez votre ATTENTION sur votre COEUR, ou SENTEZ le POIDS de votre CORPS sur le canapé où vous êtes assis.
  • Prenez conscience du SILENCE qui vous ENTOURE, et qui existe entre deux PENSÉES.

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

 

À la fin de la séance, vous pourrez si le coeur vous en dit, faire un don en cliquant sur le lien suivant:

https://www.paypal.me/sebastienlecler