COMMENT ACCUEILLIR UNE ÉMOTION ?

Il est vrai que dans de nombreuses vidéos j’évoque comment accueillir une émotion, mais aucune vidéo n’y était complètement dédier.

Pendant très longtemps je ne comprenais vraiment pas ce que pouvait dire accueillir une émotion.
Ayant été pendant tellement d’années totalement coupées d’elle pour la simple et bonne raison que dans la programmation de mon mental-égo, cela était de la faiblesse.

Alors bien entendu seul la nuit, ou personne ne me voyait il y avait des larmes qui coulaient, mais jamais cela n’était pleinement accueillis, au contraire cela nourrissait encore plus le mental et l’égo.

Alors la première fois où j’ai entendu dire qu’il fallait accueillir une émotion, c’était comme demande à une fourmi de comprendre la théorie de la relativité !

Par je ne sais quel miracle et à force de lire à ce sujet, et puis au final de continuer à faire mes propres expériences, il est devenu de plus en plus évident et simple d’accueillir une émotion.

Une étape qui fut vraiment primordiale fut celle de se reconnecter au corps, aux sensations.
Encore quelques choses qui m’était étrangères, car pour mon mental-égo, mon corps a toujours été source de souffrances, rejette par les autres et forcement par le mental-ego.

Il y avait aussi tout le sport que je pratiquais à l’époque, et notamment la musculation où j’y suis allez à fond. Au chaque entrainement j’apprenais à oublier la douleur que ressentait le corps pour allez au-delà.

Alors, se reconnecter au corps et sensation fut une belle étape.

La méditation m’y a aidé en mettant mon attention sur ce dernier, que ce soit de la méditation de pleine conscience ou méditation assise.

Ressentir la vie dans ce corps, l’énergie qui circule en différent endroit.

Aujourd’hui je partage avec vous les différentes approches que j’ai pu avoir pour accueillir une émotion et c’est ici en cliquant sur le lien de la vidéo:

La vidéo du jour: https://youtu.be/WValegiY7gw

2018-04-17T11:31:04+00:002 Comments

2 Comments

  1. amene septembre 6, 2018 at 8:52 - Reply

    bonjour sebastien … bah ce que j’ai moi ce n’est ni une colere ni une peur ni une tristesse qui est la depuis lz reveil et jessaye de la ressentir depuis 6ans et rien … en tout cas merci pour toute vos video

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On reste en contact ツ 

close-link