Cherchons ce qui nous rassemble

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un sujet que je trouve important et qui est la clé de voute de nos problèmes dans le monde.

Le simple fait de chercher dans chaque discussion, sujet, thématique, les points communs nous permet de s’unir sur des points, on cherche ni plus, ni moins à avoir un lien qui nous relie au lieu de chercher en permanence en quoi ce que dis, l’autre, ce que fait l’autre est différent de nous.

Lorsque l’on fait cela, lorsqu’on se concentre sur les différences, on crée une division, et tout le monde connait le fameux adage, « divisé pour mieux régnier ».

Nous sommes dans un monde, dans une société de jugement, et donc de division, le simple fait de commencer à essayé de mettre en place cette mécanique, qui n’est pas facile, de chercher ce qui peut me lier avec l’autre, avec l’étranger est déjà un pas formidable vers le rassemblement.

Mon expérience avec le faite de chercher à connecter les points, à crée des liens plutôt qu’a les mettre dans des boites séparer m’a permis d’ouvrir les yeux !

Je prends toujours le cas de la religion, en effet lorsque j’étais chrétien, catholique, ma curiosité d’allez voir ce que les autres religions, ou philosophies a été plus forte que moi… Et j’ai découvert vraiment choqué que même au sein de ma religion, quand je regardais la religion musulmane, on avait TELLEMENT de points communs, sur les principes de base à respecter, l’amour, la compassion, le respect, les différents prophètes, que j’en étais choqué.

Ce fut le cas aussi avec le bouddhisme, je commençais à faire des connexions dans ma tête en me disant, pourquoi nous divisons-nous alors que la base est la même ?

Quand par exemple je prenais le message de Jesus qui vibrait au plus profond de mon cœur, je ne retrouvais pas cela dans l’église, je n’ai jamais lu dans la bible que l’église aurait une structure pyramidale, je n’ai jamais entendu parler d’un pape, je n’ai jamais vu l’ensemble du système tel qu’il est aujourd’hui dans les écrits de la bible.

Tout cela pour dire que lorsque j’ai connecté les liens, les points communs, je me sentais aussi proche de n’importe qu’elle autre humain, peut importe ça croyance, et donc je ne pouvais plus rester dans ce système humain, et j’ai quitté la religion ce qui fut l’une des plus belles ouvertures sur la Vie.

Je vais allez plus loin, aujourd’hui j’ai tellement été profondement dans chercher ce qui nous rassemble, chez les humains, mais aussi chez l’ensemble de ce qui nous entoure

que cela soi végétale, animale, ou minérale, je me suis rendu compte qu’on est tous liée.

Ok tu es noir, je suis blanc, toi t’es jaune, mais l’essence de notre conscience, l’étincelle de vie, est issue de la même source.

La physique quantique m’a permis de connecter cela. Plus on zoom dans la matière, plus on y rentre profondement plus on se rend compte que la matière n’existe pas ! que tout est énergie, vibration.

Et donc que tu prennes un caillou, un meuble, une rose, un lapin ou un humain, on est tous composés de la même chose et c’est cette énergie ! On a absolument tous la même source.

Lorsque les gens connecteront cela, lorsqu’ils s’en rendront compte, et bien peut être qu’ils se rendront compte que celui qui est en face de lui, est aussi une partie de lui.

Prenons une image qui vient à l’instant de mettre envoyé, le sommet de l’iceberg représente notre personnalité, notre égo, et donc on se voit tous à travers nos personnalités, il y a un océan de sommet d’iceberg, plein de petites pointes qui émerge de l’eau et chaque petite pointe pensent être unique et différente de son voisin alors que dès que l’on plonge sous l’eau on se rend compte qu’ils sont issus tous de la même source !

Voilà les amis, commençons par étapes, recherchons dans nos quotidiens, ce qui peut nous liée, cherchons ce qui peux nous unir et nous ferons un grand pas vers la paix. 🙂

Belle journée à tous <3

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

ICI

2017-02-11T13:08:46+00:00 1 Comment

Un commentaire

  1. Didier Wilmouth novembre 2, 2015 à 5:33 - Répondre

    Bien. C’est un bon début …..

Laisser un commentaire