Accord toltèque n°4: « Faites toujours de votre mieux »


Le dernier accord Toltèque, nous dit: « faites toujours de votre mieux », un accord qui parait simple, mais qui montre des subtilité, enfin qui en a montrer pour moi.

Ce dernier accord ma rappeler que dernièrement je l’avais mise en place sans même le savoir, car je m’étais rendu compte que j’étais toujours très doux avec les gens qui me parlais, très compatissant, très à l’écoute, mais qu’envers moi je me mettais la barre, haute, et je me mettais une forte pression,je ne me laissais pas le droit à l’erreur, je voulais faire mieux chaque jour, peut importe mon état internet.

Et j’ai donc ouvert les yeux, et je me suis rendu compte que je retombais dans un ancien schéma, ou mon égo revenait discrete (ou pas !) à la charge, et donc j’ai pu observer mon égo et comprendre le pourquoi il me mettais une pression.

Et bien c’est très simple, il se disait, vu que si je veux faire des videos, je dois être parfait, car l’intégrité est très importante pour lui et pour moi aussi, mais cette pression me fatiguais, et réduisait mon bonheur, et annulais cette paix intérieur.

Et donc la leçon que j’en ai tiré c’est que dans ce cas là, la seule personne qui me jugeais et me demandais de faire mieux c’était moi même.

Il y a des jours ou tu oublie carement les accords, les principes que tu as mis en place, tu as une discussion et tu te rend compte que ta manière de penser était dans l’ancien schéma de penser. Et bien ce moment la est jsute génial, car tu as une prise de conscience, tu peux donc te pardonner de n’avoir pas réussi à le mettre en place, et d’essayé la prochaine fois de faire mieux.

Au final il y a une question que l’on peut se poser lorsque l’on est en train d’essayé de faire de son mieux :

 » Est ce que je peux faire encore mieux là maintenant ?

Penses aussi à cela, nos connaissances, nos croyances évolue chaque jour donc notre meilleur d’hier ne peut être le mieux de demain, chaque jour est différent et nous évoluons en permanence, et la seule personne qui comparera pour te faire culpabilisé ou souligner qu’un jour était mieux qu’un autre c’est toi même.

Donc soyez dans votre coeur quand vous essayé de faire des choses, ne soyez pas trop dans le mental, il a sa place bien sur mais il faut trouver la voie du milieu, un peu de mental avec un peu de coeur et c’est ce qu’on appelle s’aligner, faire en sorte que le mental et le coeur oeuvre dans le même sens, pour le même but.

Voila l’ami fait de ton mieux chaque jour, à chaque instant, et tout sera parfait 🙂

BONUS: j’ai appris qu’il existait un 5ème accord toltèque, donc celui-ci n’est pas le dernier, et l’article et la vidéo vont arrivée prochainement 😉

Allez je te dis belle journée
Paix et amour à toi

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:38:49+00:00 0 Comments

Laisser un commentaire