Accord toltèque n°3: « Ne faites pas de supposition »

À le fameux 3ème accord toltèque, qui nous dit  » ne faites pas de supposition ».
Je l’aime beaucoup celui là, car dans mon cas et je suppose que dans le tiens aussi, quand j’ai commencé à faire attention à celui-ci aie aie aie, je me rendais compte que j’y allais à fond.

Je m’explique, on a tous connu une situation où on avait un rendez vous et que l’autre est en retard. Les faits sont les suivant, pas de nouvelle, il est l’heure et il y a personne, mais il y a une variable inconnue c’est le pourquoi la personne n’est pas là.

Et là je te présente Mr égo, Mr mental, qui vient toqué à ton esprit et te dis,  » c’est toujours pareil avec lui, il est jamais à l’heure »,  » il est vraiment mal poli »,  » oh mon dieu il ne répond pas, il doit avoir eu un accident », « Et voila je me prend encore un lapin, c’est vraiment toute ou tous des… ».

Je vais t’expliqué un peu ce qu’il se passe, ton égo, a besoin de remplir les vide, et la dans ce cas là, le vide c’est « pourquoi cette personne est en retard » et hop il commence à faire tout un tas de scénario adapté à la personne attendue, et cela entraine quoi, de la souffrance, et oui car si on a peur que la personne ai eu un accident, on s’inquiète = souffrance, si on est en colère = souffrance, bref notre mental, notre égo nous fait souffrir sur quelques choses qui ne s’est pas encore passer.

L’un des scénarios est peut être vrai, mais pourquoi ce faire souffrir sur quelques choses qui n’existe pas ?

Dans un livre génial qu’un ami m’avait recommander de lire il y a des des années qui s’appelle  » le cerveau de Bouddha, les deux auteurs croise le domaine scientifique avec la méditation, l’impact sur le cerveau, et toute ces choses là.

Mais l’image que je me souviens le plus est l’exemple métaphorique qu’il donnais de cette situation.
Quand on se rend compte que la personne est absente, on reçoit une fleche qui fait mal, mais après notre mental lui essayant de comprendre la situation va crée et envoyer d’autre flèches, on s’en retrouve avec plusieur sur le dos alors qu’a là base il n’y avait qu’une flèche.
La première flèche représente la souffrance liée au premier évenement  » elle est en retard », et c’est la seul valable dans le moment présent
Les autres flèches représente les souffrances crée par le mental, l’égo par les différents scénario mise en place pour expliqué la situation.

Ce 3ème accord toltèque peut faire aussi références à une situation connu ou l’on croise un ami ou une connaissance et que  celle-ci nous ignore, ou autre. On se retrouve dans la même situation, la première flèche « il m’ignore », et toutes les autres derrières  » il doit pas m’aimer », « qu’est ce que j’ai fait de mal,  » je savais que c’était un con », bref tu m’as compris sur toutes les autres fleches que tu t’inflige .

Alors cette accord nous dit une chose au final simple comme bonjour, ne cherche pas à crée une explication avec ton mental car il aura souvent tord, et te créra de nombreuses souffrance. Lache prise sur la situation, soit dans le moment présent et accepte la situation, retire la première flèche, et sois patient.

Si tu as la capacité de pouvoir voir, parler directement avec la personne, seulement elle pourra te donner l’explication à tout cela.
Il m’arrivait de ne pas allez voir l’autre personne par orgueil, en me disant c’est lui qui à un problème, ou c’est lui le mal élevé, et au final tout cela créait de la souffrance en moi.
Mettre les choses au claire calement paissiblement, et je peux te dire que si tu arrives le plus souvent possible à faire cela, tu t’enlevera déjà beaucoup de stress, beaucoup de souffrance et tu te sentiras mais tellement mieux, tellement plus léger.

Le défis, c’est que la prochaine fois qu’une personne ne répond pas à ton SMS, est en retard, ou le PIRE du PIRE, tu lui envoie un message sur facebook et il y a marqué  » Vu » et il ne te répond pas .
Essaye de faire de ton mieux pour appliqué ce 3ème accord.

Allez je te dis belle journée
Paix et amour à toi

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI

Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

Consultations personnelles: ICI

Cliquez sur ce lien pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir d’autres vidéos inspirantes: ICI

Rejoins le groupe Facebook: ICI

2017-02-11T13:35:27+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire