À découvrir2018-09-05T08:06:57+00:00

À découvrir aussi:

Mooji

Le monde tel que vous le percevez, la vie que vous pensez vivre et la personne que vous pensez être apparaissent au sein de la conscience que vous êtes véritablement. Comme conscience, vous êtes le témoin silencieux et impersonnel de tout ce qui se manifeste et apparaît. L’observation et l’expérience directe de cette vérité intemporelle est ce qu’on appelle la liberté ou l’éveil. Atma-vichara : Enquêter sur SA propre « NATURE », telle est l’invitation qui nous est lancée.

Le Satsang nous rappelle que nous sommes déjà libres en ramenant notre attention sur la Conscience sans qualités dans laquelle apparaît la manifestation. Pour ceux qui y sont ouverts, cette reconnaissance est le savon qui les débarrasse de la vieille crasse de l’ignorance et de la souffrance dues à une malencontreuse identification à l’irréel. Ainsi ne reste de nous que l’être heureux et parfait que nous sommes. Le Satsang est l’invitation à entrer dans le feu de la découverte de soi-même. Ce feu ne nous brûlera pas, il brûlera seulement ce que nous ne sommes pas. Site (anglais) : mooji.org  facebook  YouTube

Gérald Ben Merzoug

Gérald Ben Merzoug a pratiqué une sadhana (discipline spirituelle) intensive pendant 15 ans avant avant de connaître l’éveil et de réaliser l’unité. Depuis, il consacre son temps à aider ceux qu’il rencontre.

Quelques mots sur l’association dans laquelle œuvre Gérald. Tout est Un est une association de bénévoles qui invite à se retrouver autour d’une valeur simple et universelle : l’amour inconditionnel. A travers la solidarité d’abord, en apportant une aide matérielle et une qualité de présence aux personnes les plus démuni/e/s. Nous organisons par exemple des maraudes et des repas dans des foyers d’accueil. Et pour œuvrer à un changement véritable et durable, nous proposons aussi à tou/te/s des outils de développement personnel, comme le yoga et la méditation, pour que chacun/e puisse retrouver la paix et la joie. Nous œuvrons en France à Paris et à Toulouse, et en Belgique à Liège. www.toutestun.com  facebook  YouTube

Pierre Leré Guillemet

À l’âge de 19 ans, Pierre vit une expérience spirituelle décisive qui le pousse à rechercher sans relâche l’éveil. L’introspection va durer 17 ans. De nombreuses rencontres, avec des sages d’Orient et d’Occident, et des voyages, qui vont l’amener jusqu’aux Himalayas durant plusieurs années. C’est finalement à son retour en France, dans la simplicité de la vie quotidienne, que se révèle la libération tant désirée, mettant fin à toutes quêtes.

Pierre Leré Guillemet est professeur de Yoga traditionnel dans la lignée de Swami Sivananda. Il pratique le Yoga et la méditation depuis plus de 16 ans. Pour perfectionner son Yoga, il a vécu en Inde pendant 3 ans sous la guidance de plusieurs Maîtres Yogis dans les Ashrams de Swami Sivananda. Il transmet depuis un Yoga authentique adapté aux capacités physiques de chacun, dans le respect d’une tradition inchangée depuis des millénaire. www.yoga-traditionnel-angers.com  facebook  YouTube

Conrad

Conrad a toujours été en harmonie et en contact avec la nature. Dès son plus jeune âge, il ressentait beaucoup de respect et d’Amour pour la Terre. En observant la Nature, les animaux, les saisons, il sut que ce Tout étai(en)t des « cadeaux » et qu’ils pouvaient révéler beaucoup de choses à l’être humain, transmettre des leçons, des enseignements essentiels, des messages, une compréhension sur la vie, sur l’existence, offrir une grande sérénité et une connexion à son « SOI » intérieur et à la « Source ». Pour lui, il est évident, nécessaire et primordial de préserver cet ensemble, ce « Grand Tout ». Cela ne peut se faire que dans l’Unité et ensemble, car nous sommes tous responsables et co-acteurs et co-créateurs du monde de demain.

Très tôt, il a un regard particulier sur la vie, et sur le coté « humain » de l’existence. Il apprend au fil de son chemin à écouter, faire confiance à ses connaissances intérieures, mais aussi à découvrir, percevoir, comprendre et  développer ses perceptions, facultés et capacités. Choses que, à son sens, nous avons tous dès la naissance, car nous sommes une conscience pure et Divine, connectés et Unis à la Conscience-Connaissance Universelle.

Conrad dédie à présent une grande part de sa vie à accompagner, guider, enseigner, apporter son éclairage et sa connaissance Universelle aux personnes, aux animaux, à la Terre, à ouvrir, éveiller et élever les consciences et les cœurs afin de favoriser certains changements et transformations vers une nouvelle Humanité et un Monde meilleur. Il est porteur d’un message Universel et son souhait le plus profond est que la Fraternité, la Paix, l’harmonie, l’Unité et l’Amour puissent être dans le cœur, la conscience et l’esprit de chacun(e), ainsi que sur la Terre.

Il se déplace dans de nombreux pays pour animer des événements, transmettre et partager son message.

La suite sur www.conrad-ca.com  facebook  YouTube

Gregory Mutombo

Gregory Mutombo porte depuis l’enfance une spiritualité qui, parce qu’elle préfigure son besoin impérieux d’unité et d’absolu, le singularise. Animé par la volonté de voir derrière les voiles, il se plonge très tôt dans une quête de la Connaissance. Celle-ci passe, au tout début de son adolescence, par une exploration vibrante de ce que l’on nommait alors la parapsychologie.

A partir de 1993, il suit différents enseignements sur les corps et soins énergétiques, les états modifiés de conscience, la cosmogonie, l’écriture inspirée, les vortex de la Terre, la paneurythmie, la chromologie, la musicothérapie et les techniques psychomusicales. En 1995, il part pour un périple pédestre dans les montagnes bulgares, autour des sept lacs de Rila, région imprégnée des vibrations de Omraam Mikhaël Aivanhov et de Peter Deunov, dont il avait déjà approché l’essence via la paneurythmie. Il se retrouve face à lui-même dans cette nature essentielle qui lui parle sans discontinuer, de jour comme de nuit. Quelques semaines plus tard, en réponse à une sorte d’injonction intérieure qui s’est imposée à lui au cours d’une longue méditation nocturne, il s’engage dans l’armée, concevant rapidement que ce chemin, par son intensité, sa diversité, sa densité et ses exigences sera riche en initiations.

Fin 2012, après une difficile mission de six mois en Afghanistan, il sait que ce long parcours initiatique touche à son terme. De fait, il se ré-approprie progressivement cette Connaissance de laquelle il ne s’est jamais coupé puis renoue avec ses perceptions extra-sensorielles, ses capacités médiumniques de clairvoyance et de clairaudience. Conscient de la puissance d’ancrage, de guidance et de discernement que cette précédente tranche de vie lui a conférée, il s’engage depuis, avec une détermination absolue, dans le service aux autres, dans le service au bien commun. gregorymutombo.com  facebook  YouTube

Rupert Spira

Rupert Spira a très tôt manifesté un profond intérêt pour la nature de la réalité. Pendant 20 ans, il a étudié les enseignements d’Ouspensky, Krishnamurti, Rumi, Shankaracharya, Ramana Maharshi, Nisargadatta et Robert Adams jusqu’à ce qu’il rencontre son maître, Francis Lucille, il y a 13 ans. Francis lui fit connaître les enseignements de Jean Klein et de Krishna Menon, et, surtout, lui montra, de façon directe, la véritable nature de l’expérience.

Le Mental, le Corps, le Monde et la Continuité … Notre monde disparaît complètement lorsque nous nous endormons. Toutes nos pensées, sensations et perceptions sont privées. Nous pensons que nous voyons tous le même monde, mais en réalité tout ce que nous voyons est notre propre perception. Un monde existant indépendamment de la perception, et dont chacune de nos perceptions serait une simple vue partielle, n’a jamais été expérimenté. Il n’existe aucune évidence de son existence. non-duality.rupertspira.com  facebook  YouTube

Laurent Élie Lévy

Laurent a été touché profondément il y a 11 ans par un éveil qu’il qualifierait de retournement complet sur soi-même. « L’extérieur devint intérieur, et l’intérieur, extérieur ». Il est impossible de décrire un tel retournement, accompagné par de si impressionnantes révélations. Mais c’est la pensée qui a été touchée le plus, la façon de penser, de comprendre et de voir. Par ce fait, c’est l’univers tout entier qui changea et qui est devenu malléable, comme une pâte à modeler, que l’on modèle au gré des pensées, des désirs et des intentions.

« Je n’étais plus ce cher Laurent qui essayait de vivre, j’étais le réalisateur de la vie de ce cher Laurent… et le co-réalisateur de toute l’existence telle que je la connaissais. »

L’amour, le sentiment d’unité, la connaissance et la profondeur qui jaillirent de cette expérience ont totalement réorienté sa vie (d’artiste à l’époque) vers l’exploration du Mystère qui s’était dévoilé. De nombreux voyages, une multitude de rencontres, et un regard s’élargissant toujours plus, Laurent passe son temps à approfondir et à intégrer les principes du Mystère joyeux de l’Unité. Il en partage la puissance, la lumière et la profondeur, éveillant les consciences qu’il rencontre à l’Amour qu’elles sont véritablement. laurent-e-levy.com  facebook  YouTube

Julie Ann

À l’automne 2017, il y a eu l’éveil total, ce que les sages appellent la réalisation du Soi. Lorsque cela arrive, il est vu que nous sommes La Présence même, nous sommes la source de toutes choses, que nous sommes tous UN, qu’il n’y a pas de séparation, que le personnage que nous croyons si fort être n’existe pas. Tout le monde est déjà réalisé mais très peu le savent à cause du voile de l’identification. Il n’y a pas de hiérarchie, chacun est Le Maître, le TOUT. Tout est parfait maintenant, il n’y a qu’à profiter du voyage sans lutte, goûter la vie dans toutes ses saveurs sans condition.

C’est la Conscience qui se goûte et s’observe à chaque instant. Lors de la Réalisation, il est aussi vu que le temps est une illusion, il n’y a que maintenant. La souffrance se situe en dehors de maintenant et dans l’illusion d’être une personne. Lorsque cela est vu, c’est la fin de la souffrance, de la dualité, de la lutte contre la vie elle-même. Ce que l’on Est, nous le sommes maintenant, nous l’avons toujours été, le serons toujours, c’est la seule chose qui est permanente, ça ne bouge jamais, c’est éternel.

La suite sur www.danser-avec-la-vie.com/julieann/  facebook  YouTube

Nassrine Reza

C’est sur le chemin de l’école, à l’âge de cinq ans, que Nassrine découvre cette sensibilité particulière qui lui permet de déceler les déséquilibres physiques, psychiques et émotionnels chez l’autre. Elle passe les seize premières années de sa vie à Zurich, durant lesquelles elle retranscrit « les informations » qui lui parviennent spontanément la nuit. Celles-ci traitent autant de la non-dualité, que d’aspects scientifiques, plus précisément les corrélations existantes entre certaines émotions refoulées et leurs influences sur les fluctuations du taux hydrique corporel.

Ses écrits donneront finalement naissance à ses trois livres « La Nutri-Émotion, une nouvelle voie de guérison et d’épanouissement » (éditions Ariane, 2014), « Le Pouvoir de l’Accueil, renaître en un seul instant » (édité à compte d’auteur sur Amazon, 2016) et « L’éclosion – sortir du voile de l’illusion » (sortie 2017).

La vie l’amène naturellement à exercer en qualité d’intuitive médicale. Elle collabore avec des médecins et des psychologues et poursuit ses recherches en épigénétique. Depuis quinze ans, elle accompagne des milliers personnes sur leur chemin de vie et de guérison. www.nassrinereza.com  facebook  YouTube

Claudette Vidal

Ce récit raconte l’expérience de Claudette Vidal au moment où la croyance « je suis quelqu’un » cède la place à la réalisation que « Je suis ».

J’ai huit ans et je suis à l’église avec mes parents, lorsque j’entends une voix qui retentit dans mon cœur et me demande si je serai prête à tout lâcher un jour pour Le suivre. Intuitivement, avec toute la ferveur et l’intensité dont je suis capable, je déclare : « OUI ». Je viens de prendre l’engagement le plus important de ma vie.Depuis cet événement, je sais qu’un jour j’aurai à renoncer à tout pour répondre à l’appel intérieur. Je n’ai aucune idée des surprises que la vie me réserve à ce propos.

C’est à l’âge de trente-sept ans que la vie me rappellera ma promesse, au moment où je suis plongée dans les affaires. La rencontre d’un homme bouleverse ma vie. Il est à l’origine de mon ouverture à la spiritualité. Il fut mon conjoint et un enseignant spirituel significatif. Quelques temps après notre rupture, ma petite voix intérieure me guide vers Gangaji, une enseignante spirituelle auprès de qui je m’éveillerai à ma vraie nature. Avant la rencontre avec Gangaji, la Vie va me servir une prodigieuse leçon de renoncement qui durera une quinzaine d’années. La suite : eveilspirituel.net  facebook  YouTube

Betty

À l’automne 2008, en me promenant seule un soir, je me suis arrêtée tout à coup et j’ai fait un foudroyant constat : au plus profond de moi, je voyais que j’étais incapable de trouver la paix, car je n’étais pas équipée pour cela. Mon cheminement spirituel, mes efforts et ma recherche d’expériences ne m’avaient amenée nulle part. J’étais totalement dégoûtée. Je me suis dit : « Je laisse tout tomber, advienne que pourra, je me fiche de n’être rien et seule. »

Je constatais qu’après de grandes souffrances inutiles, je me retrouvais dans un état neutre, comme dans un désert. Je n’étais ni bien ni mal, je refusais de me laisser atteindre par les pensées, mais je n’avais aucune résistance, je n’essayais pas de les repousser : « Vous existez les pensées ! Parfait, faites votre travail : moi, je ne me sens plus concernée. » Je ne croyais plus en moi, j’étais glacée, prête à mourir. Est-ce que l’éveil survient quand il y a une insupportable urgence dans l’appel, quand il y a acharnement ? Je ne sais pas. L’année qui a précédé ce séisme, j’avais pourtant un franc désir d’absolu, mais je constate maintenant qu’il y avait une peur qui m’habitait : la grande peur de ne pas exister. www.lagrandejoie.com  facebook  YouTube

Moine Gojo

Le Moine Gojo a longuement fréquenté les traditions spirituelles de l’orient, laissant progressivement se dépouiller en lui toute expression rigide ou sectaire. Librement, l’essentiel se déploie, sans attachement à la personne ou au contexte.

Question : Quel est l’intérêt de l’investigation du moi ? Pourquoi ne pas demeurer simplement en tant que Conscience ?

Réponse du Moine Gojo : Il faut tout d’abord constater que le sentiment d’être Conscience, n’apparaît pas forcément clairement chez tout le monde. Ce qui prévaut, bien souvent, même chez les chercheurs spirituels, est la croyance et la sensation d’être un moi séparé.

Concernant les chercheurs spirituels, il est vrai que parfois, au détour d’une méditation, d’une rencontre, d’une retraite, le parfum de la Conscience, spontanément se déploie, incluant toutes choses, se découvrant comme étant notre nature véritable. Ces instants intemporels, nous laissent comme un parfum d’éternité, de joie, de paix, de non-séparation. Hélas, les conditionnements sont très puissants, et la plupart du temps, ils auront tôt fait de se refermer sur nous, recréant l’illusion d’un moi séparé, invitant la souffrance.

Ces instants de bonheur, vécus dans le parfum de la Présence, ne nous apparaîtrons plus alors que comme une parenthèse, une brèche dans l’ignorance, trop vite refermée. Il est temps alors, d’investiguer la réalité supposée de ce moi, de cette personne, de cette entité, qui nous semble à nouveau bien réelle. Seule une profonde investigation, nous permettant de réaliser l’irréalité, la non-existence, d’une entité séparée, d’un moi, permettra aux mâchoires de l’ignorance et de la souffrance de se desserrer, nous laissant à nouveau libre, dans le parfum de la Présence. approchenondualite.blogspot.ca  YouTube

Alex Kimpe

Alex Kimpe est un enseignant contemporain. Doux, parfois percutant, son enseignement va droit au but. A travers son message d’éveil qui contient l’essence des grandes voies spirituelles, il est possible d’entendre l’amour chanter et d’être touché au plus profond de soi. Dans ses séances de yoga, ainsi que dans les rencontres et retraites qu’il organise, Alex vous invite à être pleinement vous-même et de voir ce qui vous en empêche.

Riche de nombreuses années de pratique du yoga et de méditation, Alex donne des cours de grande qualité. Son enseignement reflète son expérience et sa présence à Soi. Il aime s’adresser à un public varié et est intervenu dans des structures diverses (Prison, Maison de Jeunes, Mutualité, Centre de ressourcement, Studio de yoga…). Vivre Carpe Diem, c’est vivre maintenant. Un vent de liberté traverse l’existence et balaye nos croyances. La vie authentique se dévoile spontanément. Il n’y a pas d’énigme à résoudre; la liberté n’est pas un but à atteindre. C’est ce qui est, ici et maintenant. vivrecarpediem.com  facebook  YouTube

Dan Speerschneider

Après des études de Sciences Politiques et une Maîtrise de Philosophie à Paris, la musique et le chant semblent s’accorder de façon plus directe avec la recherche intérieure qui depuis longtemps en lui bouillonne. En 1991, il entre dans les chœurs de l’opéra de Paris, où il travaille encore aujourd’hui. Après quelques années de carrière soliste de ténor, il commence également à enseigner le chant lyrique. Il élabore peu à peu une pédagogie originale, mêlant l’art traditionnel du bel canto avec une écoute des restrictions psycho-corporelles.

En tournée avec l’opéra à Séville en 1992, un grave accident l’amène à approfondir de nombreuses voies corporelles et psychocorporelles (Feldenkrais, tai chi, fasciathérapie, diverses techniques de toucher thérapeutique et de massage…). Pendant une dizaine d’années, il explore avec Brigitte Froger la technique Alexander, qui le conduit à une profonde remise en question de ses schémas corporels et à l’éclosion d’une sensibilité radicalement nouvelle. eclore-en-conscience.blogspot.ca  facebook  YouTube

Suyin Lamour

La quête spirituelle commença dans les années 2000, après avoir lu les livres de Carlos Castaneda, qui provoquèrent une révolution dans l’esprit athée désespéré qui m’habitait alors. Ces ouvrages résonnèrent profondément en moi, m’ouvrant à la possibilité qu’il y avait autre chose, qu’il y avait un sens à l’existence. En 2001, après avoir lu un livre de Krishnamurti qui m’avait profondément touchée, j’eus une illumination. Il me fut révélé ma véritable nature ainsi que celle de tout l’univers : « Conscience-Énergie Une ». L’illusion dans laquelle j’avais vécu jusqu’alors de me croire être ce corps matériel et cet individu mortel et séparé du reste, fut dissoute.

Je fus immergée quelques heures dans cette perception comme dans un bain d’amour, de paix et de bonheur absolus, et j’en revins transformée mais assoiffée de Paradis. Dès lors, tout en moi n’aspirait qu’à retrouver cette vision et ce sentiment de plénitude totale et inconditionnelle. J’entamais alors une quête spirituelle sous différentes formes : chamanisme, pratiques énergétiques, thérapies émotionnelles, analyse jungienne, méditation, contemplation…. Sans appartenir à aucune école, je piochais de-ci de-là ce qui pouvait m’aider à reconnecter avec ma véritable nature, que je connaissais désormais mais que je ne percevais plus qu’occasionnellement. Je voulais l’éveil total et non pas occasionnel, et je vivais dans une quête et une insatisfaction permanentes. La suite : suyin-lamour.fr  facebook  YouTube

Caroline Blanco

À l’âge de 31 ans, Caroline s’aperçoit que, malgré le fait d’avoir tout pour être heureuse, quelque chose manque à son bonheur. Elle réalise alors qu’elle n’a pas de passion et se met à chercher ce qu’elle croit être la raison de ce sentiment de manque. À travers cette recherche, elle se rend compte que chaque choix, chaque direction et chaque action entreprise n’est qu’une réponse automatique pour éviter la souffrance. Dans ces conditions, c’est une évidence qu’elle ne peut pas trouver ce qu’est réellement sa passion si elle ne se détache pas de ses conditionnements, de ses blessures, de ses croyances et de ses peurs. Pour trouver sa passion elle doit donc d’abord savoir qui elle est vraiment en dehors de tous ces conditionnements, de toutes ces mémoires.

La question « qui suis-je ? » devient alors le centre de son attention et une période de remise en question intense voit le jour.  Sans le savoir, à travers cette question essentielle, Caroline a en fait ouvert une porte menant à la vérité.

Durant l’année qui a suivi, elle s’est plongée dans diverses lectures. Elle est passée de la psychologie au développement personnel pour arriver ensuite à des ouvrages ésotériques et spirituels. Bien que chacune de ses lectures l’aie emmenée un peu plus loin sur son chemin en répondant à certaines de ses questions, à aucun moment elle n’a pu être totalement en accord avec les auteurs. Face à cette constatation, une prise de conscience se révèle alors et elle réalise que nul ne détient la vérité à l’extérieur de lui-même. La suite : www.carolineblanco.com  facebook  YouTube

Della

Della a eu la chance de grandir dans un environnement aimant. Depuis toute jeune, elle s’est sentie choyée par la vie. Elle a étudié. Elle a fondé une famille. Elle est devenue médecin. Elle pratiquait à l’urgence. Elle ne cherchait rien. Elle n’avait pas de croyance spirituelle. Elle était heureuse.

Puis en 2005, lors d’une séance d’hypnose, elle a vécu ce qui pourrait être décrit comme une expérience de mort imminente. Elle a été touchée au cœur par l’unité et son amour Inconditionnel. Sa vie a alors basculé. Avec cette présence libre et aimante qui respirait en elle, tout de son identité « propre » a été remis en question. Graduellement, elle n’a pu que s’abandonner à cette réalité que nous sommes Un et qu’aucune étiquette, croyance ou connaissance n’est nécessaire pour Être. Certains pourraient qualifier sa transformation d’éveil de Conscience.

« L’amour est là et s’offre à nous de l’intérieur. Il attend les bras grands ouverts, avec une infinie patience, que nous soyons prêts à nous y déposer humblement. » Le temps est-il venu de plonger dans l’abysse sans fond de la simplicité et du non-savoir ? C’est avec bienveillance que Della nous invite à voir et à nous libérer de nos prisons conditionnées afin de toucher à ce que nous sommes vraiment en toute simplicité. dellainvitation  facebook  YouTube

Ginette Forget

Ginette Forget, Artiste de la Présence. Auteure du livre « HOLOS La Présence en Soi ». Au début des années 80, c’est le rebirth qui retient son attention. En 1986, elle fonde l’école Souffle de vie et y enseigne le rebirth, la méditation et le Cours en Miracles, ce qui l’amène à enseigner à l’international. En 2000, elle part vivre en France dans une yourte pendant quatre ans. Au retour, elle développe la pratique HOLOS et produit un CD de cette visualisation. Émettre à partir du cœur et être connectée sont maintenant ses priorités.

La vie, elle vit. Il est évident que la vie se vit, elle est là sous nos yeux à chaque instant. Plus forte que tout, elle s’infiltre, elle pousse, elle est fougueuse, vivante, vibrante. Elle vit ! Et nous ? Laissons-nous la vie être la vie ? La laissons-nous se vivre en nous ? Autour de nous ?

Lorsqu’un grand OUI est dit, la vie reprend ses droits et vit. Étrangement, ce OUI qui balaye tout puissamment sur son passage, amène la Paix. De cela, naissent la Plénitude, la Liberté, la Joie. ginetteforget.blogspot.ca  facebook  YouTube

Gangaji

« Ma vie est donnée à ce que je j’ai reçu, la vérité de la paix vivante, une plénitude toujours nouvelle, toujours fraîche. Ma vie est donnée au service de cette vérité et de cette plénitude en vous. »

Gangaji partage un message simple. Elle vous invite à faire passer votre allégeance des activités de votre mental à la présence éternelle de votre être. En sa qualité d’auteur et de guide, Gangaji parcourt le monde et s’adresse aux chercheurs de tous horizons. Elle partage son expérience directe du message essentiel qu’elle a reçu de Papaji avec toutes celles et ceux qui veulent découvrir l’accomplissement véritable et durable.

La plupart des gens, disons tout le monde ; peut-être que ce n’est pas tout le monde, mais c’est juste pour que vous ne vous excluiez pas vous-même, donc disons tout le monde. Tout le monde va à toutes sortes de réunions, et en particulier à des réunions spirituelles, avec certaines attentes. Ces attentes, bien sûr, sont basées sur certains souvenirs d’une expérience passée, soit qu’il s’agisse d’une expérience passée réelle, soit de quelque chose qui a été intégré dans la mémoire à partir d’une lecture, d’un film ou de l’imagination. gangaji.org  facebook  YouTube

Ganga Mira

A l’âge de 18 ans, Geneviève s’inscrit en Histoire de l’Art et Archéologie à l’Université Libre de Bruxelles. Ces années qui précèdent la révolution de mai 68 sont marquées par le changement radical des idéologies traditionnelles. A la veille de ses examens de troisième année, en étudiant son cours de philosophie, elle tombe sur une phrase de Socrate qui la pénètre droit au cœur : « Connais-toi toi-même ». Elle se rend compte que c’est cela même qu’elle a toujours recherché et  qu’elle a besoin de la guidance d’un maître. Du jour au lendemain, elle abandonne ses études et part en Inde par la route, en quête d’un Socrate ou d’un Bouddha vivant.

Arrivée au pied des Himalaya, elle mène une vie ascétique de méditation au bord du Gange, à Rishikesh, en attendant de rencontrer son maître. Les gens commencent à l’appeler Mira comme cette princesse qui quitta tout, par amour de Krishna. A la fin de l’année 68, dans des circonstances dignes de celles des mythologies indiennes, elle fait la rencontre d’un homme avec qui elle a une expérience d’Eveil. Il part du jour au lendemain, sans laisser de trace. Mira se rend compte qu’elle ne connait rien de lui, ni son nom, ni son adresse. La seule chose qu’elle sait, c’est qu’elle a enfin rencontré son maître. www.fr.gangamirasatsang.com  facebook  YouTube

Isabelle Padovani

Isabelle a vu sa vie s’éveiller au Vivant en 2009. Son cheminement spirituel depuis sa plus tendre enfance, son expérience de thérapeute et de formatrice en Communication NonViolente® lui ont permis de modéliser le processus de la Communification®, qui propose des processus concrets pour vivre une vie unifiée, tant par une communication bienveillante avec tout ce qui est que par une vision claire de ce qui favorise la libération de l’identification et des conditionnements.

Elle anime des Rencontres au cœur du Vivant en France, en Suisse et en Belgique et forme des Personnes-Ressources à l’accompagnement individuel au sein du Centre pour la Communification® qu’elle a fondé. Sa chaine YouTube propose plus de 350 vidéos gratuites sur ce qu’elle a de la joie à partager. www.communification.eu  facebook  YouTube

Dayana Boisset

Rien ne se passe, rien n’existe en dehors de maintenant ! Une sorte de voyage qui s’est comme présenté en deux grandes étapes ultimes : reconnaître que je suis l’arrière plan à toute manifestation : pure conscience- présence, toujours là jamais affecté par ce qui se manifeste en lui et aussi que tout ce qui se manifeste en cet arrière plan est aussi cela, je l’appelle le cœur du vivant ou expérience vivante directe ou le vivre.

Le premier mouvement : l’infiniment grand :  Au moment où cela s’est présenté, c’était comme un recul vis-à-vis des choses qui m’a permis de voir toutes ces choses en en étant détachée puis de me reconnaître comme étant en amont d’elles. C’était comme si ce mouvement amenait à l’infiniment grand. Me sentir cet arrière plan sans fin a apporté un changement radical de perspective avec un vécu de tranquillité absolue, de silence, assorti d’une équanimité totale des perceptions.

Il n’y avait plus d’ego psychologique et aussi plus aucune émotion, affect ou sentiment au cœur de cet arrière plan. www.etrete.com  facebook

Gérard

Le bonheur est notre nature même. Il n’a donc pas à être construit ou développé, et aucune stratégie n’est nécessaire pour l’atteindre. Il en est de même toutes les valeurs essentielles qui fondent l’espèce humaine : l’amour inconditionnel, la joie sans cause, la paix, l’unité, la tranquillité, la sérénité, l’équanimité, etc. Elles sont la première manifestation de ce que nous sommes.

Toutes ces qualités sont par conséquent toujours présentes en fond, mais masquées par des croyances erronées lourdes de conséquences. Réaliser leur fausseté libère définitivement de leur carcan. La plus lourde de conséquences, celle qui est à l’origine de toutes les souffrances de l’humanité, est la croyance en un individu séparé appelé « moi » qui serait capable par lui-même de penser, d’agir, de faire des choix. En réalité, si l’on y regarde de près, il n’y a pas de « moi », il n’y en a jamais eu, il n’y en aura jamais. Aucun « moi » n’a jamais rien fait et ne fera jamais rien.

Le savoir et même le voir par intermittence n’est pas suffisant. Cela doit être réalisé pour être définitif. La suite : regarder-ce-qui-est.org  facebook  YouTube

Jeff Foster

L’éveil n’a rien à voir avec devenir une personne parfaite… Au lieu de cela, la vraie liberté, c’est de vivre comme ce OUI absolu et impersonnel à l’imperfection personnelle, et de découvrir une perfection plus profonde au-delà du temps et de l’histoire et de l’image du bon ou mauvais «moi».

C’est un tel soulagement de réaliser que la vie n’a jamais besoin d’être «élaborée» ou «réparée». Vous n’atteindrez jamais un point dans votre vie où tout est résolu, tout est bien ficelé. C’est ça le truc. Il n’y a pas de « scène finale », aucun grand prix à gagner, seulement le film d’aventure en cours de votre vie, pour toujours non résolue, et c’est peut-être cela, le prix : chaque moment sacré.

Vous apprenez à aimer le désordre de votre vie, sa nature changeant constamment, son imprévisibilité. Et vous vous tenez comme le silence immuable au milieu de la tempête, le grand espace ouvert en lequel la joie et la douleur, l’extase et l’agonie, l’ennui et le bonheur, peuvent apparaître et disparaître comme des vagues dans un vaste océan de conscience.

Il n’y a plus aucun problème quand vous vous connaissez vous-même en tant que l’espace pour tout cela… » Site (anglais) : www.lifewithoutacentre.com  facebook  YouTube

Michaël Szyper

Michaël a connu une recherche intense. Poussé par un attrait inné pour le mystère de la vie et une profonde ouverture du cœur à la vacuité, la source non-manifestée de la conscience, alors qu’il n’a que 5 ans, Michaël effectue dès l’âge de 17 ans de longs voyages à travers l’Inde à la rencontre d’êtres éveillés. Intéressé par tous les aspects de la conscience humaine, il pratique différentes branches du yoga, l’advaita et explore diverses approches occidentales transpersonnelles de la psyché, le zen, le tantra et le chamanisme. Portée par la soif de son âme à vivre la vraie nature de la Réalité d’une manière qui intègre les différentes facettes de l’incarnation humaine, couplée à une radicalité à traverser les pièges de l’identité, la recherche de Michaël aboutit à 27 ans. Vers la fin de la vingtaine, après y avoir été invité par ShreeMaa, une sage indienne, Michaël commence à partager la possibilité de découvrir et de vivre à partir de notre vraie nature infinie.

Michaël Szyper invite à un changement radical de perspective, accessible si on en prend le risque, qui est de vivre, non plus à partir du moi séparé et de ses opinions, mais à partir d’un espace de conscience beaucoup plus intime et profondément ouvert, non séparé de la vie et naturellement inclusif, silencieux, heureux et bienveillant. www.lasimplepresence.com  facebook  YouTube

Marion

« Qui ou que suis-je » est une question bien présente depuis mon enfance. Déjà toute petite, il y avait cet appel profond à découvrir le « Cœur du cœur », et une compréhension intuitive que je ne pouvais pas être réductible aux comportements et conditionnements qui se jouaient malgré moi et amenaient avec eux leur lot de souffrances.

Après avoir été accompagnée pendant plusieurs années (aide psychologique), je me suis formée à la relation d’aide thérapeutique humaniste (Gestalt Thérapie et Approche Centrée sur la Personne ou ACP). Puis je me suis tournée vers des approches davantage liées au corps : focusing, puis massages et soins énergétiques (notamment reiki). J’ai aussi pratiqué le tai-chi pendant plusieurs années ainsi que la méditation.

Toutes ces années ont été accompagnées de beaucoup, beaucoup de lectures philosophiques, psychologiques, puis spirituelles qui m’ont amenée jusqu’à la non dualité :). Et puis il y a ce jour de novembre 2013 où « l’éveil à Ce qui Est » est simplement apparu, vision flash instantanée et directe de la nature de la Réalité. Ce fut une réalisation irréversible, un arrêt net de toute recherche devant cette évidence : Ce que je recherchais depuis si longtemps à l’extérieur était là, juste là, ouvrant grand ses bras, tellement intime que je ne le voyais pas ! Je ne suis donc pas ce que je croyais depuis toute petite, une personne isolée et séparée du reste du monde.

Je suis cette Présence Conscience qui enveloppe et accueille absolument tout, y compris « Marion » avec toutes ces « imperfections » dans un élan d’Amour sans limites.

www.cequiest.org  facebook  YouTube

Quentin Disneur

Quentin Disneur est un être « né éveillé » le 8 mars 1984. Étant venu au monde avec l’écoute du cœur, le sentiment d’êtreté, dépouillé de toute forme car non né, est resté durant la naissance et la croissance du corps physique.

Ce sentiment était naturellement présent, sans pour autant être conscient de lui-même jusqu’à l’âge de 29 ans. Par l’intelligence du cœur, le monde est perçu derrière la forme, et chaque être humain est vu en essence, derrière la construction des pensées et des émotions. Il vécut ainsi ses 29 premières années comme un enfant non-né sans le savoir, pensant naïvement que chacun percevait le monde avec cette intelligence du cœur.

Les 12 premières années de sa vie ont été une enfance lumineuse baignée d’une joie intérieure intense, indépendamment des circonstances. De l’adolescence à l’âge adulte, il grandit avec une Sagesse intérieure révélant une connaissance spontanée sur la nature de la réalité, partagée à travers l’écriture ou en compagnie d’autres êtres qui y ressentaient un écho profond. La suite : www.la-joie-du-monde-nouveau.com  facebook  YouTube

Frédéric Samnidhi

Je suis né en juillet 1973 à Dreux dans une famille catholique. Bien qu’émerveillé par le contenu des évangiles, la pratique religieuse me laissait sur ma faim. Une profonde aspiration m’a conduit à entreprendre une quête mystique et à me rapprocher avec ferveur de certains témoins de l’éveil. Je m’adonnais délicieusement à la contemplation, bercé par la promesse d’une possible illumination. Un soir de l’année 2005, un proche m’affirma que la spiritualité était obsolète, d’un autre temps. Cette affirmation ébranla mes plus intimes convictions, engendrant un malaise insupportable. Cette quête si fondamentale qui m’animait depuis si longtemps pouvait-elle être vaine ? Je ne pouvais me résigner à abandonner ma soif de sens à l’absurdité d’un monde désaxé.

Je plongeai alors dans une intense investigation : quel est le cœur éternellement vivant de la spiritualité ? Cette question se présentait comme un koan dont la résolution était vitale à mon esprit suffocant ; je devais y répondre à tout prix : « Quel est le cœur éternellement vivant de la spiritualité ? Qu’est-ce qui la rend immortelle ? » Soudain, tous mes repères s’effondrent, ne laissant aucune branche à laquelle se rattraper : plus d’identité, plus d’histoire, plus d’appartenance, plus de corps… Je suis bouleversé par la plus parfaite des évidences ; la réponse est vivante, silencieuse, intime, éblouissante et libératrice : JE SUIS le Cœur éternellement vivant de la spiritualité, et ce depuis toujours ! La suite : Parfum d’éveil  facebook  YouTube

Étienne Charest

Salarié, puis dirigeant d’entreprise, la vie lui a apporté toutes les expériences nécessaires pour se rencontrer avec authenticité. La spiritualité a toujours pris une grande place dans sa vie et l’a amené à vivre de profondes transformations et transmutations intérieures. Ce processus a commencé en premier sur les autres où il pouvait ressentir les vibrations énergétiques de mémoires cristallisées et les transformer.

Il a vécu par la suite de profondes libérations qui lui ont permis d’acquérir de plus en plus de liberté intérieure, de clairvoyance, de capacité à lire les différentes vibrations d’énergie. Ce changement s’est aussi inscrit dans sa vie matérielle. Ce processus continue encore l’amenant dans des espaces de plus en plus subtils. C’est ce vécu, cette véritable « mutation » qui lui permet aujourd’hui de transmettre, de guider et d’accompagner chacun vers sa propre évolution.

Étant capable de voir et toucher les énergies, il accède à vos corps subtils qui lui fournissent les clefs de votre transformation intérieure. Le travail de libération et de transformation qu’il propose, amène la dissolution des peurs et mémoires cristallisées, la désolidarisation partielle ou complète d’avec l’ego, la libération d’énergies lourdes qui paralysent, l’alignement intérieur pour se rapprocher de sa vérité, un mieux être global. etiennecharest.com  facebook  YouTube