Ma paix intérieur, une de mes clés

Il faut savoir que les videos que je suis en train de mettre ont au final une raison, les méthodes, les outils que je te donne, qui m’ont servi, font parti intégralement du processus qui ma conduit à vivre cette éveil.
Je ne balance pas des vidéos comme ça au hazard, je te parle vraiment de processus.

Dans mon cas, comme je l’ai toujours fait dans tous les domaines de ma vie, dans le domaine sportif, musicale et même dans le domaine spirituel il n’y a pas de secret ! J’ai du pratiqué, et apprendre ce que je lisais dans un livre, ce que je voyais dans des conférences sur divers sujet.

L’image qui me vient c’est que tu peux lire tous les livres de la terre sur le goût de la vanille, tu peux connaitre, sa composition moléculaire, son historique, son origine, tu peux avoir un doctorat sur le gout de la vanille, tant que tu n’as pas GOUTER la vanille tu ne connaitra jamais le gout de la vanille.

Cela ne veut pas dire que ce que tu dis sera faux, tu sera un puit de savoir, tu pourras en parler des heures, mais tu ne l’auras jamais vécu.

Pour moi la spiritualité est quelques choses qui se pratique et ce fait chaque jour.
Je suis conscient que cela va surement choquer ou certain, ou ils ne vont pas comprendre, encore une fois je suis ok avec ça, je partage que ma petite expérience, ce qui à marcher pour moi.

Donc quand je lisais un enseignement spirituel (peut importe son origine), comme par exemple avoir de la gratitude, envers moi, ou m’a vie, envers les autres. ET bien j’avais trouver un texte sur la gratitude que je lisais tout les jours, pareil avec des prières.

J’ai passé toutes mon enfance, mon adoléscences, à être PROGRAMMER par la société, avec des PROGRAMME télévisé, avec des PROGRAMMES politiques, avec des PROGRAMMES scolaire, et donc dans mon cas il m’a fallut me déprogrammer, pour mieux me reprogrammer, même si je n’aime pas le terme de RE-programme c’est vraiment pour vous denez une image.

Et pour moi ce qui a marché c’est de lire des mantras tous les jours, des prières, faire des listes de gratitudes. Ok ça parait peut être; être du bourrage de crâne, oui ! si tu veux mais se bourrage de crâne c’est MOI qui le choisissait, en fonction de se qui vibrait en moi.

Et donc on en revient aussi à mon articule sur la confiance en soi, je faisais au début machinalement tous ses exercices, de gratitude envers moi même, puis avec les semaines, j’avais de moins en moi besoin de lire ce que j’avais écrit, cela commençait à réellement s’imprégner en moi.

Je vous rappel pour petit infos qu’après avoir perdu mes 60/70kg j’étais parti à la guerre contre l’autre bien décidé à faire souffrir les autres, car c’est essentiellement ce que j’avait reçu du monde extérieur, j’alimentais vraiment les ténèbres.
Et donc oui il m’a fallu du temps pour réinstaller le programme de l’amour en moi !

Et puis si on regarde bien, les plus grands éveillé, on eu une pratique (ok différente de la mienne), mais ils ont eu une pratique quotidien de la spiritualité.
C’est la vision que j’ai de la chose, tu veux être excellent au basketball: prend une balle et tire au panier chaque jour, analyse ta technique, regarde ta position des pieds, lors du shoot, regarde ,ta main ton coude, fait des réglages ! et bien pour moi la spiritualité ça été exactement la même chose.

Et comme dans la vie je souhaite toujours allez à fond et bien j’y suis allez à fond, je voulais être le Mickael Jordan de la spiritualité, et donc je répétais encore, et encore ,et encore afin d’ancrer ça dans mon inconscient, de faire rentrer cette lumière divine d’amour dans cette inconscient qui n’était que ténèbres ombre, peur blocage. J’ai fait descendre la lumière dans cette partie de moi complètement obscure.
Et qu’est ce qui me permettais de voir si j’arrivais à valider cette reprogrammation que je me faisait et bien j’appliquais les principe dans mes rêves !!.

Je m’explique si je travail sur donner de l’amour à l’autre sans le juger, et bien dans mes rêves j’étais confronté à des situations ou la critique et le jugement était facile, et là j’étais dans la compassion, et l’amour.

Donc chez moi les rêves était vraiment un moyen de voir si je validé mes »entrainement spirituel quotidien »

Pour moi dans la vie il n’y a pas de secret, si tu veux quelques choses tu dois te donner les moyens de l’avoir, tu veux etre heureux, tu veux le bonheur et bien il va falloir pratiquer, répété, trouver ce qui vibre en toi et le mettre en place.

« Si c’était facile, tout le monde l’aurai » : je vais détourner cette magnifique citation et je vous dirais, si le bonheur était facile à trouver au fond de son coeur tout le monde l’aurait !
ET je vais me permettre, une petite parenthèse car ce que j’ai dit ne s’applique que dans une situation: le monde occidentale dans lequel on vit, car depuis l’âge où l’on commente à comprendre, à avoir son mental qui se développer, nos parents, notre éducation, notre société, nous enfonce dans notre crâne tout vierge, des peurs, des obligations, des croyances qui font qu’il recouvre notre diamant intérieur par des tas de couches de merde complètement inutile.

Je suis persuader que chacun pourrait avec une facilité déconcertante s’éveillé, découvrir sa parti divine en soi sans aucun problème.

Mais toute cette programmation que l’on subit à tous les niveaux de notre existence c’est ça pour moi qui rend ce travail d’éveil si douloureux et difficile.

Donc voila l’ami, mon expérience m’a appris que quand je souhaite intégré un enseignement de n’importe quelle nature j’avais besoin de pratiquer encore et encore, mon secret est dans la répétition.

Au début c’est très mécanique mais après quand c’est imprimé en toi tu vibres cela 🙂

Si tu as apprécié l’article, partage-le, commente-le

Ajoute moi sur Facebook : ICI
Abonne toi sur ma chaine Youtube: ICI

2015-11-05T13:02:36+00:00 5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Ann Dandelion novembre 4, 2015 à 7:39 - Répondre

    C’est en copiant et recopiant que l’on apprend 🙂

    Aussi, rappelons nous que sur ce chemin d’élévation, chaque jour nous pousse plus haut et donc qu’un nouveau « jour sans » est toujours un peu au dessus que le dernier « jour avec ». Car on ne peut redescendre plus bas qu’on a été.
    Paix <3

    • Sebatien Lecler novembre 4, 2015 à 10:00 - Répondre

      J’adore tes commentaire 🙂

      • Ann Dandelion novembre 5, 2015 à 6:07 - Répondre

        Et moi j’adore être tombée sur ton partage.
        Tout ce dont tu parles dans tes vidéos, j’ai beau déjà le savoir, je sais aussi qu’il est toujours bon de recevoir ces choses de sources différentes, parce qu’il est facile d’oublier tout ça sans même s’en rendre compte. Et puis différentes manières d’en parler apportent différents points de vues, ça permet d’observer la chose en tournant autour, on a beau connaître cette chose, chaque point de vue nous apporte quelque chose. On a jamais fini d’apprendre, on a jamais fini de recevoir.
        Ce lundi, mes énergies étaient assez basses, je ressentais le besoin de me recharger. Et tes vidéos sont apparues, tu m’as rappelé ces choses que j’avais mis de côté le temps de quelques jours. Ça m’a fait tant de bien d’entendre ce que j’avais besoin d’entendre que depuis, je passe une fantastique semaine ! Alors je voulais te dire merci de partager ton amour, il y en a jamais trop à donner ! Merci d’ouvrir ton cœur à tes frères et sœurs humains…
        Une grande gratitude 🙂

        • Sebatien Lecler novembre 5, 2015 à 7:48 - Répondre

          Merci Ann <3 <3 <3 !!! Je suis d'accord si chacun partageais sa vérité, en restant ouverte à celle des autres, alors on aurait vraiment une vision global 🙂 Et je suis vraiment heureux que ta semaine se passe super bien, en tout cas lire chacun de tes commentaires est un pure délice, merci infiniment d'être 🙂

Laisser un commentaire